Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/piege-nuptial.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/abc-contre-poirot.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/le-cycle-de-syffe-tome-1-lenfant-de.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/je-laimais.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/premier-derapage.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/la-tete-sous-leau.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/faux-frere-vrai-secret.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/les-freres-tenebreux-tome-0-la.html

vendredi 5 octobre 2018

Les yeux de Léon

Titre du roman : Les yeux de Léon

Écrit par :
Jo Ann Von Haff

Nombre de pages : 258

Mon édition : France Loisirs

Genre : Romance

4ème de couverture : 

Complexée, solitaire, Anaëlle dépérit derrière sa caisse de supermarché. Son seul rayon de soleil, les apparitions régulières de Léon, kinésithérapeute aveugle au sourire bienveillant. Quand Anaëlle perd son emploi, Léon lui apporte un soutien inattendu. Une douce romance, pleine de tendresse.



Ce que j’en pense :

La vie d'Anaëlle est au point mort : mal dans sa peau, piégée dans un métier qu'elle déteste, sans aucune perspective d'avenir et une vie sociale proche du néant… Elle n'a que la vingtaine mais se sent déjà vide. Un état que personne ne remarque… à part Léon. Ce kinésithérapeute aveugle est un client fidèle qui a toujours le sourire aux lèvres et un mot gentil pour son entourage. Un rapprochement s’opère entre nos deux protagonistes et Anaëlle redécouvre les petites joies du quotidien aux côtés de Léon.

Certes, c'est prévisible, sans surprise et cela manque d'adversité mais Jo Ann Von Haff nous offre une jolie petite romance, une lecture toute douce qui fait du bien au moral. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Anaëlle et Léon. La jeune fille est touchante. Elle veut bien faire mais se met toute seule des bâtons dans les roues. Son manque de confiance en elle la dessert au quotidien. Le kinésithérapeute, quant à lui, est craquant. J'adore son humour et sa personnalité. On comprend sans mal pourquoi Anaëlle tombe sous son charme !

En conclusion, une lecture légère et divertissante. Le duo principal est attachant et l’évolution de leur relation bien amenée.

Appréciation globale : 
Parfait pour les fleurs bleues comme moi !

& Enjoy

12 commentaires:

  1. Je n'ai lu qu'un livre de l'auteure mais je n'avais pas été convaincue. Il faudrait peut etre que je tente celui ci !

    RépondreSupprimer
  2. Un petit coucou en ce dimanche pluvieux, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite pensée bien agréable ! :)

      Supprimer
  3. Je devais acheter un roman chez France Loisirs... Je note celui ci tiens, il me plait bien =)

    RépondreSupprimer
  4. Pas très tentée par celui-ci. Faut dire qu'en ce moment je n'ai pas trop envie de romance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas aller contre ses envies ! ^^

      Supprimer
  5. Je ne suis pas hyper fan de romance, donc je vais passer mon tour pour celui-ci. Ceci dit, j'ai entendu du bien de l'autrice alors je suis assez curieuse de la découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout avant de lire celui-ci et sa plume est bien sympa ! Après c'est une romance très agréable, même si effectivement y a pas trop de surprise...

      Supprimer
  6. Un peu de fleur bleue ne fait jamais de mal ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, par contre, on est complètement dans la guimauve :D

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !