Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/piege-nuptial.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/abc-contre-poirot.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/le-cycle-de-syffe-tome-1-lenfant-de.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/je-laimais.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/premier-derapage.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/la-tete-sous-leau.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/faux-frere-vrai-secret.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/les-freres-tenebreux-tome-0-la.html

vendredi 12 octobre 2018

Accusée par erreur

Titre du roman : Accusée par erreur

Écrit par : Marilyn Pappano

Traduit par : Christine Boyer

Nombre de pages : Ebook (environ 200 pages)

Mon édition : Harlequin (Black Rose)

Genre : Romance, Policier

4ème de couverture : 

Ellie est anéantie. Pourquoi la vie se montre-t-elle si cruelle envers elle ? En changeant régulièrement d’identité et de villes depuis quinze ans, elle pensait pourtant avoir tiré un trait définitif sur son passé. Mais voilà que sa mère vient d’être assassinée, et que la police, qui a réussi à retrouver sa trace, l’accuse du meurtre ! Qui tient les rênes du piège qui est en train de se refermer autour d’elle ? Résolue à le découvrir et à prouver ainsi son innocence, Ellie demande son aide à Tom Maricci, son ex-petit ami. Tom, qui est shérif et sait qu’elle est incapable de la moindre violence, mais qui ne lui a jamais pardonné d’avoir refusé sa demande en mariage, trois mois plus tôt…

Ce que j’en pense :

Après des années d’errance, Ellie s’est installée à Copper Lake. Elle s’y sent bien, a monté son propre restaurant et a rencontré des personnes formidables qui l’apprécient pour ce qu’elle est. Cependant, sa petite bulle de bonheur éclate lorsque Martha – sa mère qu’elle n’a pas vue depuis 15 ans – fait irruption dans sa vie. Malheureusement, cela ne s’arrête pas là puisque la vieille mégère est retrouvée morte quelques heures plus tard et tous les indices pointent vers Ellie. Persuadé de son innocence, Tom – le shérif et, accessoirement, son ex – prend sa défense et met tout en œuvre pour la tirer de ce mauvais pas.

Ce roman est difficile à classer… l’intrigue policière est vraiment secondaire. Elle avance toute seule en parallèle et le coupable est un peu démasqué par hasard. Disons que cet aspect là n’est pas très développé contrairement à ce que laissait penser la quatrième de couverture. La romance entre Ellie et Tom est plus présente, mais ça ne dégouline pas de guimauve et de paillettes. Ce que j’ai bien apprécié car c’est plus subtil.

En vérité, le vrai sujet de ce roman c’est le passé d’Ellie : ce qu’elle a enduré avant d’arriver à s’en sortir, ce qu’elle a été forcée de faire et de subir, puis sa fuite en avant, sa reconstruction… C’est une femme forte, pleine de courage. On le voit dès le début… Mais lorsqu’on connaît toute sa vie, on ne peut que redoubler d’admiration pour elle.

En conclusion, une lecture qui a déjoué toutes mes attentes : pas vraiment policier, pas vraiment une romance… mais qui reste une bonne découverte. Ellie est un personnage qu’il est agréable de suivre.

Appréciation globale : 
Une bonne découverte
Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais j’avoue que tu m’intrigues !😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert totalement par hasard car je cherchais des eboooks gratuits à lire pendant les vacances ! =P Mais il vaut le coup d'oeil !

      Supprimer
  2. Un peu de mélange de tout du coup. Ca peut etre intéressant. Je ne connaissais pas celui ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça. Une sorte de cocktail surprise sympathique !

      Supprimer
  3. Alors... hmmm... c'est sûrement pas bien de penser comme ça mais tout ce qui est Harlequin ne me donne pas envie. Trop peur qu'il y ait de la mièvrie tu vois ? Je me trompe sûrement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, j'avais un peu la même appréhension après de mauvaises expériences... mais en fait là ça va. Comme dit, la romance est presque effacée. Elle tient la route, elle est cohérente et agréable mais pas cucul la praline !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !