Lazy Sunday #14 avec Le bureau des cœurs trouvés, tome 1 - Lexie Melody


J'ai découvert le concept sur le blog De la plume au clic de Nova Baby, et comme il m'a bien plu je m'y mets moi aussi... :)

Le but ? Vous faire une présentation rapide de ma lecture en cours, ou de celle que je viens de terminer, et vous appâter avec un petit extrait pris (plus ou moins) au hasard en attendant la publication de la chronique complète.

***

Oh, que ça fait longtemps... presque un an depuis le dernier Lazy Sunday.
Je ne sais pas si c'est un retour pour de bon... mais voilà, en lisant l'extrait que je vais vous présenter aujourd'hui, j'ai tout de suite voulu le partager avec vous car il est si vrai... Je suis sûre qu'il raisonnera en beaucoup d'entre nous ! En tout cas, je le trouve très juste et fort.


Le bureau des cœurs trouvés, tome 1 - Lexie Melody de Cathy Cassidy
Nathan -  312 pages
Jeunesse

Lexie, 13 ans, vit dans une famille d'accueil depuis que sa mère l'a abandonnée. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est sauver de l'oubli tout ce qu'elle peut : animaux, objets… Et si elle sauvait aussi les gens ?
Elle décide de créer un groupe de parole pour réunir les marginaux de son collège… qui se transforme vite en groupe de musique. Les Lost & Found sont nés ! Leur aventure sera émaillée de nouvelles amitiés et de romances, mais aussi de tensions, à mesure que chacun apprend à trouver sa place. Et lorsqu'il s'agit d'une bonne cause, comme sauver la bibliothèque locale de la fermeture, ils sont prêts à soulever des montagnes !


- Parle pour toi. Moi, les bouquins, je ne vois pas à quoi ça sert. J'en lis déjà bien assez pour les cours.
- Visiblement, non, intervient Bex d'une voix cassante. Sinon tu aurais sans doute de meilleures notes, et tu dirais moins de bêtises. Le monde ne tourne pas autour de toi, Marley ! (Il éclate de rire, mais, une fois que mon amie est lancée, on ne peut plus l'arrêter.) Tu penses que les livres ne servent à rien ? Et tu voudrais quoi, à la place ? Une société où on se contente de ce qu'on trouve sur Internet ? Où on nous maintient volontairement dans l'ignorance, histoire qu'on n'aille pas fourrer notre nez dans les magouilles des politiques ? Parce que, crois-moi, c'est ce qui nous attend. On vivra bientôt dans une espèce de réalité virtuelle, trop abrutis par nos écrans pour nous soucier de tout ça, pour réfléchir, pour poser des questions. Des légumes, voilà ce qu'on va devenir.


& Enjoy

Commentaires

  1. Oh ça a l'air tout mignon cette lecture ! Bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, je l'ai terminé hier, il l'est !
      Merci :)

      Supprimer
  2. Je crois qu'à peu près tous les livres de Cathy Cassidy sont hyper tentants ! (et pourtant je n'ai encore jamais lu cette auteure...)
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai lu que trois avec celui-ci, mais je n'ai jamais été déçue. Ils sont variés, surprenants et hyper agréables à lire !
      Merci :D

      Supprimer
  3. Extrait révélateur de certaines mentalités malheureusement!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !