Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/sweet.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/genesis.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/three-river-ranch-tome-2-nouveaux.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/herland.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/lecole-des-mauvais-mechants-complot-1.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/la-derniere-reine.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html

samedi 11 août 2018

La Brigade des Poussins, tome 3 – L’affaire de la bête au fond du jardin

Titre du roman : La Brigade des Poussins, tome 3 – L’affaire de la bête au fond du jardin

Auteure : Doreen Cronin

Traduit par : Alexandra Maillard

Illustrateur : Stephen Gilpin

Nombre de pages : 103

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture : 

Ils sont quatre, ils sont jaunes, ils n'ont peur de rien : ils sont LA BRIGADE DES POUSSINS !

Cracra, Choupette, Plop et Lou, nos 4 poussins, sont sur une nouvelle affaire. Une mystérieuse bête se cache dans une mystérieuse boîte au fond du jardin :

1. elle ne ressemble pas à un poussin

2. elle ne sort jamais de la boîte

=> Conclusion : cet individu ne serait-il pas… dangereux ?? Et voilà que la bête disparaît ! N'écoutant que son courage, la Brigade des Poussins se lance dans le jardin à sa recherche, prête à braver la nature sauvage…

Ce que j’en pense :

Stupéfaction chez les poussins : une drôle de boîte grillagée a fait son apparition au fond du jardin. Si Rebecca, leur maîtresse, a pris le temps de construire cette cage en bois c’est forcément parce que la créature à l’intérieur est féroce… n’est-ce pas ?! La Brigade des Poussins mène alors l’enquête s’approchant même dangereusement près pour « observer » (il ne faut surtout pas dire espionner… !). Ils sont prêts à tout pour découvrir la vérité.

Décidément, ce quatuor est très drôle à suivre. Un peu naïfs, mais pleins de bonne volonté, ils se mettent en quatre – c’est le cas de le dire – pour résoudre ce mystère et même venir en aide à la pauvre bête qu’ils prenaient pour un ennemi. L’histoire en elle-même n’a rien de surprenant, mais elle est pleine de péripéties et de petites répliques humoristiques qui fonctionnent à merveille !

En conclusion, un troisième tome agréable à lire et qui m’a fait sourire à de nombreuses reprises. Je recommande sans hésiter cette série aux jeunes lecteurs qui cherchent un livre qui les fasse rire, ou au moins sourire !

Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !