Silo, tome 2 – Origines

Titre du roman : Silo, tome 2 – Origines

Auteur : Hugh Howey

Traduit par : Laure Manceau

Nombre de pages : 700

Mon édition : Le Livre de Poche

Genre :
Science-Fiction

4ème de couverture :

En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seuls une poignée de potentats savent ce que l'avenir réserve. Ils s'y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L'histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain.
Voici le deuxième volet - qui en constitue également le préquel - de la trilogie postapocalyptique Silo, véritable phénomène éditorial devenu best-seller international.

 
Ce que j’en pense :

À la lecture de Silo, le lecteur se demande forcément pourquoi et comment le monde en est arrivé à vivre caché sous terre dans des silos de 144 étages. Il élabore alors tout un tas d’hypothèses, certaines totalement folles… mais bien loin de la vérité que nous livre ici Silo Origines. On assiste à la naissance du Projet. On voit ses pères fondateurs s’organiser jusqu’à finalement lui donner vie. Petit à petit la vérité se dessine, tandis qu’on comprend avec effroi que c’est un projet cruellement logique, froid et où le hasard n’a aucune place.

On suit Donald, un député fraîchement élu qui prend part à l’élaboration des Silos sans vraiment savoir à quoi il contribue. Mais également Troy qui, bien des années après le lancement du Projet, fait partie du Silo 1, celui qui dirige l’opération et veille à ce que tout se passe comme prévu. Enfin, c’est avec plaisir qu’on découvre l’histoire de Jimmy, alias Solo, et de son silo : le numéro 17. Tous sont attachants à leur manière. C’est ainsi qu’on navigue entre plusieurs époques et différents personnages, assemblant au fur et à mesure les pièces du puzzle.

Silo – Origines est un plaisir à lire. Il nous offre de nombreuses réponses et permet de mieux comprendre l’univers créé par l’auteur. Bien qu’il soit moins bourré d’actions que le premier, on ne s’ennuie à aucun moment au cours de la lecture. Et pour cause, on va de révélations fracassantes en retournements de situation imprévisibles !

En conclusion, un tome qui revient sur les prémices du projet Silo. Cette lecture répond à beaucoup de questions soulevées par le premier tome, ce qui rend l’univers encore plus glaçant de réalisme, et en pose quantité d’autres quant à la tournure que va prendre le troisième tome.

Appréciation globale :
Toujours un délice !
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Ahh Silo, j'avais adoré les deux premiers tomes et le dernier m'attend dans ma PAL ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de pouvoir découvrir le troisième. Les deux premiers font bien monter la tension :P

      Supprimer
  2. Je me suis promise de lire le premier dès que possible ! Alors ton avis sur cette suite me rend d'autant plus impatiente ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, oui, oui, il faut découvrir cette série. J'ai été très surprise, car je me lançais sans trop y croire, juste curieuse... et en fait elle est top ! :) Merci à toi et bonne lecture :D

      Supprimer
  3. Vite, vite, vite : plonge-toi dans le dernier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, mais j'y compte bien :D J'ai hâte de savoir ce que ça va donner cette révolution :P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !