Le carnet magique de Norbert Dragonneau

Titre du roman : Le carnet magique de Norbert Dragonneau

Traduit par : Céline Grimault

Nombre de pages : 47

Mon édition : Gallimard Jeunesse

Genre : Album documentaire, Cinéma

4ème de couverture :

Une plongée interactive unique au cœur du film «Les Animaux fantastiques», pour retrouver le Monde des Sorciers de J.K. Rowling.

Explorez la valise de Norbert, devenez expert en créatures et parcourez les rues du New York des années 1920! Ce carnet de bord est truffé de souvenirs et de surprises en fac-similé et en trois dimensions, à détacher et à déplier. Examinez la classification des créatures, étudiez les cartes du MACUSA ou feuilletez un magazine de sorciers: revivez l'aventure du célèbre magizoologiste !

Ce que j’en pense :

Le Carnet Magique de Norbert Dragonneau offre au lecteur une expérience unique. Cela va plus loin qu’une simple évocation de ce qu’on peut trouver dans le film, comme c’est plus ou moins le cas pour le livret Les Animaux Fantastiques – Un film magique. Ici, le lecteur est en immersion totale découvrant les coulisses du film, grâce à des photos inédites, des anecdotes et confessions des acteurs, mais surtout des goodies.

Ces derniers sont au cœur de l’ouvrage. Divers et variés, on les trouve presque à chaque page, pour notre plus grand plaisir. Ainsi, on peut toucher et contempler à loisir une carte des USA version sorcier, des cartes à jouer, des tracts antimagie, des affiches de spectacle… et bien d’autres surprises.

De plus, cet album apporte de véritables informations sur le film et sur l’univers dans lequel il se passe. On en apprend évidemment plus sur les personnages, mais également sur New York et le mode de vie des sorciers américains dans les années 20. Sans oublier le chapitre consacré aux créatures magiques, qui décrit succinctement chaque espèce, mais aussi comment l’équipe du film les a créées, leurs sources d’inspiration ou encore le fonctionnement de l’étrange valise de Norbert.

En conclusion, un très bel objet-livre qui mérite qu’on s’y arrête. Il y a de vraies informations inédites et croustillantes à l’intérieur. On découvre l’envers du décor et on manipule avec plaisir les nombreuses surprises que nous réserve ce livre.

Appréciation globale :
Un bel objet
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. J'ai dit que je ne craquerai pas sur les livres et objets dérivés de cette nouvelle saga cinématographique... Mais, j'ai tellement apprécié le film qu'il va être difficile de m'y tenir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, surtout quand on voit le soin qui apporté à leur élaboration... :D

      Supprimer
  2. J'ai vu le film et adoré, mtnt ce recueil ne me tente pas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours été fascinée par les bonus, anecdotes et secrets de tournage... donc j'ai été ravie par ce bel album. Mais c'est certain qu'on peut aussi juste se contenter du film :)

      Supprimer
  3. C'est vrai que l'objet en lui-même semble magnifique, alors si le contenu est réussi, c'est l'idéal ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très sincèrement, j'ai été épatée par ce livre. Une bonne petite friandise pour la fan que je suis ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !