Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/asterix-et-la-transitalique.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html

samedi 3 décembre 2016

Délivre le père Noël !

Titre du roman : Délivre le père Noël !

Auteur : Orianne Lallemand

Illustrateur : Caroline Hüe

Nombre de pages : 16

Mon édition : Nathan

Genre : Album, Pop-up

4ème de couverture :

Aide les lutins à mener l'enquête et à délivrer le père Noël !

C’est la panique ici : le père Noël a disparu cette nuit. Si on ne le retrouve pas, il n’y aura pas de traîneau dans les étoiles, ni de cadeaux au pied du beau sapin… Noël sera gâché !

Ce que j’en pense :

Branle-bas de combat ! Le père Noël est introuvable. C’est une véritable catastrophe. Il faut aider les lutins à le retrouver pour sauver Noël. Le lecteur est ainsi invité à partir à la recherche du fameux bonhomme rouge à travers plusieurs doubles pages interactives. Tourner des roues, ouvrir des portes, soulever des objets… il ne faudra reculer devant rien pour mener l’enquête !

Cet album est d’une belle qualité et offre une jolie aventure littéraire. Rien de très compliqué, mais c’est toujours un plaisir de fouiller, soulever, faire tourner toutes les petites interactions prévues. Et la fin en pop-up est un plaisir pour les yeux. À cela s’ajoute une histoire sympathique et pleine d’humour, qui ravira les plus jeunes à n’en pas douter.

En conclusion, un bel album idéal pour la saison qui s’annonce et qui plaira aux jeunes yeux (et aux moins jeunes aussi…). Un beau moment à partager en famille au cours d’une lecture partagée.

Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !