Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

lundi 25 juillet 2016

Venezia



Ce n'est pas dans mes habitudes de parler ici d'autre chose que de mes lectures, mais j'avais envie de partager avec vous quelques photos de notre séjour à Venise... (cliquez sur l'image voulue pour l'agrandir).


On vient de rentrer, bien fatigués, mais globalement contents. Je n'ai pas envie d'écrire un pavé sur mes impressions donc je vais faire ça sous forme de deux listes !


Les + :

- Les couleurs chaudes
- Les jolies façades du Grand Canal
- Faire le tour de Venise en vaporetto
- Les fontaines très nombreuses (ne rigolez pas, quand on arrive à la fin des trois litres emmenés et qu'il n'est que quatorze heures, c'est super de pouvoir se réapprovisionner en eau fraîche !)
- Découvrir des églises méconnues mais pourtant grandioses
- Entendre le chant des cigales (même si j'ai les mêmes à la maison :P )
- Regarder les bateaux/barques/gondoles/tout-ce-qui-flotte passer sur les canaux 
- S'éloigner de San Marco et découvrir de magnifiques quartiers loin de la foule
- Se sentir en sécurité (même si on s'est fait quelques frayeurs dans les ruelles sombres et étroites... ^_^ )


Les - :

- La chaleur et les coups de soleil (il y fait très très chaud, on essayait de rester au maximum à l'ombre, mais ce n'est pas toujours possible...)
- L'intérieur de la Basilique San Marco (ce n'est pas moche hein, mais moins impressionnant que certaines petites églises...)
- Les restaurants et la bouffe en général (arnaques, arnaques et arnaques...)
- Les touristes (paradoxal, puisqu'on en est... mais il y en a tellement qu'il faut faire la queue pour prendre des photos ^^)
- Le manque d'authenticité... comme si au nom du tourisme, Venise avait perdu son âme
- Voir des monuments rénovés à côté de maisons presque à l'abandon
- Se faire traiter comme du bétail aux poches bien remplies
- La saleté malgré les efforts des éboueurs (on les voit ramasser et tout transporter dans un petit chariot - eh oui, pas de voiture et trop de ponts !)

Bilan :

Aucun regret, car c'est une ville à voir une fois dans sa vie... mais je n'y retournerai pas. Deux jours c'est amplement suffisant (trois à la limite...). On y a vu de très belles choses, mais personnellement, je ne m'y sentais pas bien car rien ne me semblait authentique.


10 commentaires:

  1. Des photos qui donnent bien envie de partir de suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Il y a vraiment de très belles choses à voir !

      Supprimer
  2. Je n'y suis jamais allée mais les personnes que je connais qui ont visité la ville ont eu le même ressenti que toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui me rassure un peu... parce que j'ai l'impression d'être un OVNI à ne pas avoir été totalement conquise ! :) Merci pour ton commentaire :D

      Supprimer
  3. Même impression que toi Lady K. J'y étais l'an dernier, une journée. C'est effectivement à voir, c'est effectivement très beau, mais... voilà, il y a un mais et il est de taille. Un sentiment diffus de malaise dû à la cohue permanente, à la saleté, à être un mouton de Panurge exploité.
    Sans doute que juillet-août n'est pas la bonne période, peut-être en hiver ? Mais même, il y a tellement d'autres belles choses à découvrir que non, je ne dépenserai plus de sous pour Venise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mes bras Dup ♥ C'est exactement ça et c'est bien dommage ! Effectivement, on est content d'y avoir été, mais on y retournera sans doute jamais car bien trop d'autres belles choses à voir, comme tu dis :D Tandis que l'année dernière on est allé à Londres et on a adoré... J'y retournerai avec grand plaisir.
      Et encore, dans mon guide ils disent que Juillet c'est la mi-saison, donc je n'ose même pas imaginer ce que c'est qu'en haute saison :O
      Merci à toi :)

      Supprimer
  4. J'ai un peu (beaucoup) peur de l'eau, et j'ai tendance à toujours imaginer les pires choses qui pourrait arriver quand je vais quelque part (genre un tsunami... promis je ne suis pas folle xD) du coup ce genre de ville c'est pas pour moi. Très jolies photos néanmoins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe effectivement, tu ne serais sans doute pas très à l'aise alors :/ Même si très sincèrement, il faut vraiment le vouloir pour finir à l'eau et la plupart des rues sont larges (contrairement à ce que laissent penser mes photos, il n'y a pas que de l'eau à Venise ^_^). Mais bon, si c'est pour te sentir mal tout le long, ce n'est clairement pas la peine !!
      Merci du compliment :D

      Supprimer
  5. Venise fait partie des destinations que je rêve de faire, même si tes inconvénients peuvent rebuter. Ma petite soeur m'avait fait part des mêmes réflexions quand elle y était. Trop de mondes et donc tu ne vois pas grand chose. Les arnaques aussi, même pour la bouffe (je me rappelle d'un sandwich jambon/beurre à plus de 6 euros au Vatican). Mais je ferai cette ville au moins une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois de belles choses mais c'est artificiel, on dirait qu'ils se reposent sur la réputation de Venise mais ne prennent pas le soin de l'entretenir. Du coup, avant d'y être tu en rêves et qu'en tu y es tu n'as pas l'impression d'y être... C'est bizarre ce que je dis, mais c'est difficile à expliquer comme sensation ! Surtout pour la bouffe ! Je me suis retrouvée avec un nugget géant entre deux tranches de pain... On ne peut pas dire que c'était mauvais, mais bon... xD
      Après, puisque c'est une ville qui te tente, oui, il faut que tu y ailles au moins une fois :) Car comme déjà dit, il y a de belles choses à voir !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !