Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-3-une-sortie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html

vendredi 22 juillet 2016

Agence Confettis, tome 6 – Chasse aux énigmes

Titre du roman : Agence Confettis, tome 6 – Chasse aux énigmes

Auteur : Juliette Saumande

Illustrateur : Hélène Canac

Nombre de pages : 141

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Pour un anniversaire réussi, faites appel à l'Agence Confettis !

Cas difficile pour l'Agence Confettis : celui d'Anis, fan de jeux de rôles. Il rêve de fêter son anniversaire tranquille, chez lui, avec ses copains… mais sa grand-mère demande à l'Agence une fête en plein air, pour forcer Anis à sortir de sa chambre. Comment faire plaisir aux uns et aux autres ? C'est Scarlett qui trouve la solution : les AnnivExperts vont lui organiser une super chasse au trésor, sous la forme de son jeu de rôle préféré ! Anis, pourtant, n'est pas emballé…

Ce que j’en pense :

Nouvelle mission pour les AnnivExperts… Organiser l’anniversaire d’Anis en contentant à la fois le roi de la fête et ses parents. Et c’est là que ça se corse, car les deux parties ont des souhaits tout à fait différents. Cette fracture générationnelle est un véritable défi pour nos amis. Cependant, ils finissent par trouver un compromis en organisant une grande chasse aux trésors façon RPG. C’est de loin l’anniversaire qui fait le plus envie car il est truffé d’épreuves logiques et physiques !

Cette fois-ci, l’Agence Confettis est plus en retrait. Et c’est aussi bien car cela met l’anniversaire et les commanditaires au cœur du roman. En outre, les désaccords qui existent au sein de cette famille permettent de rappeler au lecteur de qui est vraiment important dans la vie.

En conclusion, un sixième tome à la hauteur de la série. L’auteur ne manque pas de créativité et d’imagination pour organiser des anniversaires aussi atypiques qu’exceptionnels.

Appréciation globale : 
Un anniversaire qui fait rêver

Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !