Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/cent-droles-doiseaux-de-la-foret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/lettres-dolly.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/vikings-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/noblesse-oblige-tome-7-le-roi-mis-nu.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/prada-prejuges.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/lhayden-tome-1-le-secret-deli.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/le-trone-de-fer-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/piece-montee.html

lundi 13 juin 2016

Petit Renard

Titre de l’album : Petit Renard

Auteur : Nicolas Gouny

Illustrateur : Nicolas Gouny

Nombre de pages : 32

Mon édition : Balivernes

Genre : Album, Jeunesse

4ème de couverture :

Petit Renard sort de son terrier et part à l’aventure.

Qui rencontrera-t-il ?


Vous pouvez avoir un aperçu du contenu sur le site de l’éditeur.

Ce que j’en pense :

Avant de parler du contenu, j’aimerais m’arrêter sur l’objet-livre en lui-même… car il est d’une qualité époustouflante. C’est un très bel objet, la couverture a un effet mat et est toute douce au toucher. Le papier utilisé est épais et donc agréable à manipuler… Bref, vous l’aurez compris, les éditions Balivernes ont apporté un très grand soin à l’élaboration de cet ouvrage ce qui rend la lecture de cet album d’autant plus agréable.

Passons maintenant au contenu… On découvre l’histoire d’un petit renard qui sort de chez lui et part à l’aventure. Il se perd en essayant de suivre un oiseau mais va faire de nombreuses et belles rencontres en chemin… Les petits lecteurs pourront sans aucun doute s’identifier à ce petit renard qui part vaillamment à la découverte du monde.

L’originalité de cet album réside dans les illustrations réalisées exclusivement avec des feuilles séchées qui ont été découpées et agencées de manière à donner vie aux personnages et au décor qui les entoure. Cela donne envie de faire pareil… et justement à la fin, le lecteur est invité à imaginer et créer un nouvel ami pour Petit Renard.

En conclusion, un ouvrage soigné dont l’histoire plaira et parlera aux plus jeunes. Les illustrations sont très belles et réveillent la créativité du lecteur, lui donnant envie de créer à son tour !

Appréciation globale :
Une petite perle
Se le procurer :

& Enjoy

8 commentaires:

  1. J'ai trop flashé sur la couverture, elle est trop mignonne *-* !! Je note ce titre, cet album a l'air tout mignon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! Et l'intérieur est aussi beau que la couverture :D

      Supprimer
  2. Je note également, ça m'évoque les illustrations de Martine Bourre faites de récup en tout genre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, en le lisant ça me faisait penser aux albums de Christian Voltz :D

      Supprimer
  3. La couverture est vraiment très jolie ! Ma fille est encore trop petite pour ça, mais il n'est jamais trop tôt pour avoir une PAL. Hem !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ouvrage est très beau, autant que la couverture :D
      Exactement, je dirais même qu'il faut commencer à y réfléchir au plus tôt :P

      Supprimer
    2. Je vais passer pour une folle (mais tant pis, j'assume !) mais j'ai commencé à me pencher sur les albums jeunesse alors que j'étais encore enceinte... (bon, je n'en ai acheté que 2, hein, je ne suis pas encore une cause perdue)

      Supprimer
    3. Mais non, mais non, il n'y a pas de mal à se pencher sur la question ! ;) On veut ce qu'il y a de mieux pour nos petits bouts et pour ça... il faut faire des recherches au plus vite ! ^_^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !