Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-fille-davant.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/crotte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/a-lecole-des-abeilles.html

samedi 25 juin 2016

Mariages à la campagne

Titre du roman : Mariages à la campagne

Auteur : Katie Fforde

Traduit par : Jeanne Tournevent

Nombre de pages : 562

Mon édition : France Loisirs

Genre : Romance, Chick-lit

4ème de couverture :

Vous rêvez d’un mariage à l’anglaise : dentelles, cottages romantiques et fleurs à profusion ? Bienvenue dans le délicieux petit village de Chippingford.
Beth et Rachel, deux citadines, viennent de s’y installer. À peine ont-elles rencontré Lindy, que les trois jeunes femmes décident de s’associer pour lancer une entreprise de mariages branchés et pas chers. Elles sont prêtes à offrir du bonheur… et si le leur n’était pas loin ?

 
Ce que j’en pense :

Pour des raisons tout à fait différentes, Beth et Rachel, deux citadines endurcies atterrissent à Chippingford, un petit village perdu en pleine campagne anglaise. Elles y rencontrent Lindy, une jeune mère célibataire. Le courant passe tout de suite entre elles, si bien qu’elles décident de mettre en commun leurs multiples talents et créent « Mariages Vintage », une société d’organisation de mariages pour petits budgets.

Elles ne seront pas au bout de leurs surprises et devront apprendre sur le tas en faisant face à toutes sortes de problèmes et d’imprévus. Heureusement, ces trois jeunes femmes sont créatives et pleines de ressources. Cependant, lorsque l’Amour leur tombe dessus, les choses se compliquent pour elles !

On rencontre donc Rachel, une monomaniaque obsédée par la propreté et le rangement, Beth, une jeune diplômée un peu perdue et Lindy, une jeune femme qui se bat pour élever seule ses deux enfants. On les suit alternativement ce qui permet de mieux les connaître et de voir leur évolution au fil du roman. Elles sortent toutes grandies de cette belle aventure… et bien accompagnées ! En effet, alors qu’elles se battent pour organiser les plus beaux mariages possibles, elles-mêmes finissent par trouver l’amour.

Si j’ai apprécié chacune des héroïnes – bien que le côté maman poule poussé à l’extrême de Lindy finit par taper sur les nerfs – je dois avouer que lorsqu’elles étaient réunies cela sonnait faux. Ensemble, elles faisaient trop niaises. Peut-être est-ce à cause de l’écriture trop simpliste à mon goût ou des ficelles trop apparentes… En tous cas, le trio n’est pas harmonieux bien qu’individuellement elles soient toutes dignes d’intérêt.

En conclusion, une romance champêtre qui fait une parfaite lecture estivale. Le style n’est pas très recherché et le trio d’héroïne sonne un peu faux, mais cela reste un livre agréable qui permet de passer un moment divertissant.

Appréciation globale :
Une lecture estivale divertissante
http://www.franceloisirs.com/recrutement.php?action_number=132&code_support=721&utm_source=DIS-ALE&utm_medium=ACQ-BLO&utm_campaign=T316-S20-MAR

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Moi qui hésitais à acheter ce livre, tu m'as convaincu de ne pas le faire. J'aime les romans estivaux pas prise de tête mais si les personnages sont trop niais, ça va vite m'agacer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gloups :P Je préfère généralement réussir à tenter les autres lecteurs/lectrices mais effectivement, cela vaut mieux si tu ne supportes pas ce genre de personnages. ^^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !