Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-3-une-sortie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html

mercredi 15 juin 2016

Mon ange gardien

Titre du roman : Mon ange gardien

Auteur : Julie James

Traduit par : Cécile Ardilly

Nombre de pages : 312

Mon édition : J’ai lu (Promesses)

Genre : Romance

4ème de couverture :

Pour une fois que Cameron Lynde, substitut du procureur, séjourne dans un palace, il faut qu'un meurtre ait lieu dans la chambre voisine ! De l'assassin, elle n'a vu qu'une silhouette vaguement familière. Comble de malchance, l'enquête est confiée à Jack Pallas, le flic le plus hargneux de Chicago, à qui elle s'est autrefois violemment heurtée dans le cadre de son métier, et qui la prend pour une arriviste sans scrupules. Une vidéo compromettante, un sénateur piégé en compagnie d'une call-girl... Cette affaire est louche. Unique témoin, Cameron s'aperçoit vite qu'elle est en danger et qu'elle ne peut compter que sur Jack Pallas...

 
Ce que j’en pense :

Une escort-girl est retrouvée morte dans une chambre d’un palace chicagoan. Dans son sac, une vidéo où on la voit en compagnie d’un sénateur… et ils ne sont pas en train d’enfiler les perles. Cameron Lynde, adjointe du procureur, est sans le savoir l’unique témoin du meurtre. Elle a en effet vu une personne sortir de la chambre peu avant qu’on découvre le corps. Elle se retrouve ainsi en danger bien qu’elle ne puisse apporter aucune piste solide aux enquêteurs.

Elle est alors mise sous protection rapprochée et doit obéir aux injonctions de l’agent du FBI à qui sa sécurité a été confiée. Et il fallait que ça tombe sur Jack Pallas, un agent fédéral avec qui elle a eu un « accrochage » trois ans auparavant. Ils vont donc être contraints de travailler ensemble et d’apprendre à cohabiter pour le bien de l’enquête.

L’histoire en elle-même n’est pas originale. Elle ne réserve aucune véritable surprise, puisqu’on peut prévoir le dénouement dès le début… On s’aperçoit ainsi au fil des pages que Cameron et Jack se détestent pour de mauvaises raisons, que leur aversion mutuelle est basée sur un quiproquo. Ils vont donc peu à peu tomber dans les bras l’un de l’autre, sous les regards amusés de leur entourage. 
Sans lui laisser le temps de protester, il s’attaqua à ses chaussures, les envoya valser sur le sol.
- J’ai beau trouver ces talons très excitants, j’ai déjà assez de cicatrices sur le corps, expliqua-t-il, le souffle court. (p. 228)
Aucune surprise du côté de la romance… et pas plus du côté de l’enquête ! En effet, on ne peut pas vraiment parler d’enquête car ils donnent plutôt l’impression d’attendre que le meurtrier vienne à eux. Autre petite déception… l’identité du tueur est très rapidement dévoilée au lecteur. Ce qui tue tout le suspens. Cela aurait pu être pertinent s’il y avait eu une vraie enquête et qu’on voyait les enquêteurs s’approcher peu à peu de la vérité… mais ce n’est pas le cas.

Heureusement, il y a des personnages sympathiques, bien qu’un peu clichés. Petit florilège… Cameron, la belle adjointe du procureur, qui réussit tout et qui a un petit côté justicière à cause de son passé douloureux. Jack, brillant agent fédéral malgré son jeune âge. Il est beau, ténébreux, courageux et prodigieusement doué. Amy, la meilleure amie de Cameron, obnubilée par son mariage imminent. Wilkins, le gentil coéquipier de Jack, il contrebalance le caractère de chien de ce dernier. Collins, le meilleur ami gay de Cameron… Celui qui est là juste pour rendre jaloux Jack sans aucune raison.

Au final, une romance assez banale et sans surprise. L’enquête, vue comme elle est menée, ne permet même pas de pimenter un peu l’histoire. Malgré cela, on passe un bon moment grâce aux personnages et à l’humour bien présent… Même si j’avoue avoir préféré le début où Cameron et Jack ne pouvaient pas se voir, car cela donnait lieu à de savoureux dialogues. Tandis qu’après, ils prennent un tour assez mièvre et plus conventionnel.

Appréciation globale : 
Il ne faut pas trop en attendre
Se le procurer (désormais disponible qu’en numérique) :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Je pense passer mon tour avec ce roman :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne rateras pas non plus grand chose... ^^

      Supprimer
  2. Oh j'avais envie de le lire et j'ai failli me l'acheter la semaine dernière. L'idée de base fait une belle lecture estivale. Dommage, il y en a d'autres qui feront l'affaire :) Bonne soirée à toi et merci pour ton avis de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, une lecture estivale, sauf qu'il y a effectivement mieux. Il n'est pas mauvais non plus hein, mais bon...
      Merci à toi :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !