Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

vendredi 3 juin 2016

Keleana, tome 1 – La prisonnière

Titre du roman : Keleana, tome 1 – La prisonnière

Auteur : Sarah J. Maas

Traduit par : Anne-Judith Descombey

Nombre de pages : 512

Mon édition : Le Livre de Poche Jeunesse

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

Dans les sombres mines d'Endovier, Keleana purge sa peine. Elle est une assassineuse, la meilleure du royaume, mais elle a commis une erreur en défiant le roi. Condamnée à perpétuité, Keleana doit, pour retrouver sa liberté, combattre dans un tournoi à mort, où elle affrontera voleurs, assassins et obscures forces magiques. Qu'elle gagne ou qu'elle perde, elle découvrira sa véritable destinée.

Ce que j’en pense :

Assassineuse talentueuse et redoutée, Keleana s’est malheureusement fait prendre et a été envoyée dans les mines d’Endovier. Elle doit y endurer un travail physique et éreintant, le froid, la faim et les mauvais traitements. Une peine pire que la mort par certains côtés. Elle n’hésite donc pas lorsqu’on lui fait une proposition en or : la possibilité de regagner sa liberté en participant à un tournoi qui doit déterminer le nouveau Champion du roi. Ce ne sera pas une partie de plaisir car elle devra faire face à des concurrents féroces et même se battre contre des forces obscures pour survivre. Mais elle est prête à tout pour échapper aux mines d’Endovier, même à servir le roi…

Plus on avance dans le roman, plus on apprend à connaître Keleana. Elle nous dévoile petit à petit son passé et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est profondément marquée par la vie. Cela aide le lecteur à comprendre ses choix et sa philosophie de vie. Toutefois, chose intéressante, malgré son métier peu recommandable elle a un bon fond.

Elle est encadrée par le prince Dorian, son mécène, celui qui l’a choisie et le capitaine de la Garde, Chaol, taciturne, complexe et torturé. Ce duo improbable marche extrêmement bien car ils se complètent parfaitement. Le prince a plutôt tendance à suivre son cœur, à agir par impulsion, tandis que Chaol est plus dans la réflexion et les actions rationnelles.

On ne peut décidément pas y échapper… en effet, l’auteur n’a pu résister à l’envie d’intégrer un triangle amoureux. Même si pour une fois cela ne m’a pas horripilée – il faut bien reconnaître que les deux personnages masculins sont aussi attachants que touchants ce qui rend le choix difficile à faire – cela traîne un peu en longueur.

Heureusement, les amours de Keleana ne représentent qu’une toute petite partie du récit. L’histoire en elle-même est prenante voire captivante du début à la fin. Elle est rythmée, pleine de surprises, de complots et de manipulations. Tous les ingrédients qui font un bon roman.

En conclusion, un roman qu’il ne faut pas rater. Ce premier tome pose les bases d’une série qui semble prometteuse. Vues les révélations finales, la suite promet en effet d’être aussi mouvementée que surprenante. D’autant plus que le trio principal est super attachant et qu’il me tarde de les retrouver.

Appréciation globale :
Superbe premier tome

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !