Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

dimanche 3 avril 2016

Une recette top secrète

Titre du roman : Une recette top secrète

Auteur : Quitterie Simon

Illustrateur : Olivier Latyk

Nombre de pages : 29

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

La rencontre explosive d'une sorcière affamée et d'une chipie je-sais-tout…

Dans la boule de cristal de Colette, le message est clair : "Rupture de stock" ! Aujourd'hui, elle ne mangera pas de fillette… Adieu, les délicieuses recettes. Colette se désespère. Soudain, voilà que surgit une jolie mignonnette. Mais la petite Angèle n'est pas un ange : elle n'arrête pas de parler, sait tout et touche à tout. Bref, le repas de Colette se transforme en véritable enfer !

 
Ce que j’en pense :

Colette est désespérée. En bonne sorcière, elle voulait se mijoter un bon petit plat à base de petites filles. Sauf qu’il n’y en a plus ! Elle va donc devoir se contenter d'un lot de sept petits garçons. A moins qu'un miracle ne sonne à sa porte. Et c'est précisément ce qui arrive en la personne d'Angèle. En tous cas, c'est ce qu'elle croit de prime abord. Cette jolie petite fille qui s'invite chez la sorcière est un vrai moulin à paroles, elle n'arrête pas de lui parler, lui faisant même la morale, et la déconcentre. Tant et si bien que Colette rate sa recette !

Ce petit livre est sympathique, faisant quelques clins d'œil aux contes classiques tels que Hansel et Gretel ou le Petit Poucet. Ce qui est intéressant, c'est qu'à la différence des contes originaux, ici, les enfants ne sont plus les victimes. Au contraire, ils martyrisent à leur manière ceux qui devraient avoir l'ascendant sur eux.

En conclusion, un livre intéressant si on connait les contes détournés. Malheureusement, c'est une histoire qu'on risque d'oublier aussi vite qu'on l'a lue.

Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !