Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/le-secret-de-linventeur-tome-2-lenigme.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-cle-molette.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/clovis-roi-des-francs.html

vendredi 29 avril 2016

Addict

Titre du roman : Addict

Auteur :
Jeanne Ryan

Traduit par : Fabien Le Roy

Nombre de pages : 344

Mon édition : Collection R

Genre : Young-Adult

4ème de couverture :

Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?

Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?

Ce que j’en pense :

Addict, c’est le jeu télévisé à la dernière mode. Il consiste à se filmer en train de relever des défis. Ces derniers semblent simples et sans danger… mais les apparences sont parfois bien trompeuses. Vee va en faire l’expérience. C’est une jeune fille discrète et sérieuse, mais sur un coup de tête, elle y participe, et le regrette aussitôt. Elle essaye d’oublier cette malheureuse expérience, mais voilà que l’inattendu se produit : elle est sélectionnée pour le show en direct. Elle se laisse entrainer, consciente de l’engrenage infernal dans lequel elle s’embarque mais incapable de résister aux récompenses promises.

Parce que si Addict trouve toujours plus de postulants malgré des défis abjects et pervers, c’est bien grâce aux cadeaux éblouissants promis aux candidats. Des cadeaux toujours plus tentants et surtout ciblés. Car Addict semble tout savoir des participants, leur vie privée et leurs désirs les plus intimes n’ont aucun secret pour eux. Ils s’en servent donc pour créer des défis toujours plus tordus, tout en promettant des récompenses presque impossible à refuser. Cette société exploite la misère des gens en s’appuyant sur leurs désirs.

C’est au cours d’un de ces défis que Vee va rencontrer son « partenaire » d’infortune, Ian. C’est avec lui qu’elle va relever les défis toujours plus fous et malsains que lui assigne Addict au cours du direct. C’est un garçon assez mystérieux. Il est difficile à cerner, semblant même parfois bien suspect… Mais dans ce genre de jeu, on ne peut pas se permettre de tourner le dos à un allié, même s’il est temporaire.

En conclusion, une très bonne lecture. Captivante dès les premières pages, la tension va crescendo, les défis étant de plus en plus malsains. On se demande jusqu’où va aller Addict… et Vee ! Je ne regrette qu’une seule chose : la fin. Elle n’est pas à la hauteur du reste du roman. En effet, elle donne l’impression que l’auteur n’a pas assez creusé son sujet et ne savait pas comment terminer son histoire. Du coup on ferme ce livre avec beaucoup trop de questions sans réponse.

Appréciation globale : 
Bonne lecture malgré une fin frustrante
Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Un roman qu'il me plairait bien de découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé le concept mais je ne l'ai pas trouvé assez abouti !

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !