Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-fille-davant.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/crotte.html

vendredi 1 avril 2016

Boyfriend App – Trouve le mec de tes rêves

Titre du roman : Boyfriend App – Trouve le mec de tes rêves

Auteur : Katie Sise

Traduit par : Lise Capitan

Nombre de pages : 381

Mon édition : Panini (Scarlett)

Genre : Young Adult

4ème de couverture :

Audrey McCarthy est une geekette de terminale. Avant, elle avait plutôt la cote au lycée. Mais depuis la disparition de son père, elle traîne avec les mecs de la salle d’informatique, c’est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser.
Son destin va basculer lorsque Public, la plus grande société d’informatique au monde, annonce la tenue d’un concours qui récompensera l’élève qui créera l’Application la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d’études pour l’université de son choix.
Audrey se lance alors à la recherche de la meilleure App, et elle trouve une idée tellement simple, et en même temps tellement géniale, qu’elle n’arrive pas à croire que personne n’y ait pensé avant : à l’aide d’un simple questionnaire, l’utilisatrice peut définir le mec idéal et savoir s’il se trouve à proximité.
Pour s’assurer la victoire, Audrey va chercher à améliorer son App.
Et en faisant ses recherches, elle découvre l’un des secrets les mieux gardés au monde : celui du succès interplanétaire de Public.
Mais maintenant qu’elle est sous les projecteurs, sans même savoir si sa propre invention lui permettra de trouver l’âme sœur, sa vie semble sombrer dans le chaos.

Ce que j’en pense :

La vie d’Audrey bascule le jour où son père meurt d’un accident, sur son lieu de travail. La jeune fille change du tout au tout. Auparavant populaire et admirée, elle s’est refermée sur elle-même, a coupé les ponts avec ses amis et fait désormais partie du clan des geeks… ceux que tout le monde moque et fuit.

Lorsqu’un concours d’application est lancé, elle n’hésite pas une seule seconde. Elle doit le remporter pour gagner son ticket d’entrée à l’université. C’est ainsi qu’elle va créer une application qui joue à Cupidon. Elle va en effet mettre au point un algorithme qui calcule le meilleur partenaire des environs et le signale à l’utilisateur. En voulant l’améliorer, elle va découvrir le secret - assez peu légal - de la réussite de Public, la société organisatrice, et va se mettre des personnes puissantes à dos.

Ce roman permet de passer un bon moment, même si l’héroïne est un peu trop hypocrite par moments. En effet, son idée à la base est belle, presque « altruiste »… mais en cherchant à l’améliorer pour gagner à tout prix, elle va beaucoup trop loin. Je ne peux pas révéler ce qu’elle fait sans gâcher votre future lecture… mais il m’a semblé qu’elle cachait son égoïsme derrière une cause dite « noble ». Heureusement, elle est très bien entourée, par des personnes aimantes qui ne veulent que son bien. Les personnages secondaires sont donc attachants, chacun à leur manière, que ce soient sa mère, sa cousine ou ses amis.

En conclusion, un roman divertissant malgré une héroïne quelque peu agaçante et qui va trop loin pour atteindre son but. Si vous êtes friands de complots et manigances, vous serez servis !

Appréciation globale : 
Un bon moment
Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !