Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-fille-davant.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/crotte.html

dimanche 10 février 2013

Le fils de Picasso

Titre du roman : Le fils de Picasso

Auteur : Marie Sellier

Nombre de pages : 156

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

1955, Etats-Unis. Après la disparition de sa mère dans un accident d’avion, Pablo, 14 ans, se retrouve seul avec sa grand-mère. Celle-ci découvre dans les affaires de sa fille une lettre qui la convainc que Picasso est le père de Pablo. Elle décide alors d’emmener Pablo en France, ou le peintre s’est installé. Par l’intermédiaire d’amis communs, Pablo va pouvoir approcher le maître et découvrir qui est son véritable père.


Ce que j’en pense :

Il faut bien que je l’avoue, ce livre, je n’avais pas une envie folle de le lire. La peinture ne me parle pas plus que cela, et alors Pablo Picasso encore moins. Toutefois, je me suis laissé influencer par ma sœur qui l’a lu et m’a certifié que ce roman était intéressant, même pour les personnes à priori peu expertes du sujet. Et j’ai bien fait de suivre son conseil !

Car finalement le sujet principal du livre est le jeune Pablo et sa quête de vérité. Suite à la mort de sa mère dans un crash d’avion, il est décidé à découvrir la véritable identité de son père. Ce qui l’amène en France, dans l’entourage du grand Pablo Picasso. Ce dernier est au centre du roman, et en même temps n’est qu’un sujet secondaire. Difficile à expliquer comme ça, mais l’auteur est très habile.

Au fil des pages on s’attache au jeune Pablo, tout en découvrant un grand peintre qui a marqué pour toujours le monde de l’art. De plus, on se prend très vite au jeu, et tout comme le jeune homme on souhaite connaître l’identité de son père. Se pourrait-il que ce soit réellement Picasso ?

Appréciation globale : 
Instructif et distrayant

Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma pal et je ne comptais pas forcement l'en sortir vu qu'il ne me tentait pas plus que ça mais au final.. pourquoi pas! XD Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pourquoi pas ! Moi j'ai été agréablement surprise alors que je ne partais pas du tout enthousiaste...

      Supprimer
  2. Je passe mon tour, tu t'en doutes, mais je suis ravie qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi je m'en douterais ? xD
      Mais maintenant je sais ! Dommage ! ^^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !