Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/cent-droles-doiseaux-de-la-foret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/lettres-dolly.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/vikings-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/noblesse-oblige-tome-7-le-roi-mis-nu.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/prada-prejuges.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/lhayden-tome-1-le-secret-deli.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/le-trone-de-fer-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/piece-montee.html

dimanche 10 juillet 2011

In My Mailbox [27]

Bonjour !

Concept initié par la bloggeuse américaine Kristi (The Story Siren), In My Mailbox m'a séduit. Le principe est simple : tous les dimanches (ou un autre jour ...), l'auteur du blog fait un post pour informer ses lecteurs des livres qu'il a reçus dans sa "boîte aux lettres" (c'est symbolique) que ce soit dans le cadre d'un partenariat, d'un emprunt, d'un achat ou d'un concours/anniversaire/fête ! C'est l'occasion d'échanger, de partager ses découvertes, de piquer les idées de lectures des autres ... bref, j'espère en faire un moment convivial. Et pour cela j'ai besoin de vous ! =D

Vous pouvez trouver le référencement de tous les participants chez Liliebook !




Les chemins de poussière, tome 1 : Saba, ange de la mort de Moira Young (Gallimard Jeunesse, 349 pages - épreuves non corrigées)
L'acheter : Amazon (Sortie le 8 septembre 2011)


Au cœur d’un univers futuriste dévasté, la quête haletante d’une héroïne exceptionnelle.

Je vais bientôt mourir, il dit très vite.
Non, Pa !
Ecoute. Je ne sais pas ce qui se passe après. Je n’ai eu que des visions. Mais ils vont avoir besoin de toi, Saba. Lugh et Emmi. Et d’autres encore. Beaucoup d’autres. Ne cède pas à la peur. Sois forte, comme je sais que tu es. Et n’abandonne jamais, tu as compris, jamais. Quoi qu’il arrive.

Ecoutez le récit captivant de Saba, jeune fille farouche et attachante, qui va découvrir, lors de sa longue épopée, que le plus difficile n’est pas de se battre, c’est de faire confiance…
Une dystopie émouvante, pour les adeptes du genre comme pour les fans de romans initiatiques. Une série indispensable qui séduira le plus grand nombre.

Une avant-première que je suis bien curieuse de découvrir ... pour le moment je n'ai pas vu de critique super élogieuse mais bon ... :/


Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel (Livre de Poche, 351 pages)
L'acheter : Amazon

Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer.

Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers : un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...


La Reine Soleil de Christian Jacq (Livre de poche, 570 pages)
L'acheter : Amazon

Dans la Cité du Soleil brûlent les derniers feux du règne d'Akhénaton et de Néfertiti. L'Égypte est au bord du gouffre et s'inquiète : qui succèdera à ces souverains exceptionnels ?
Les regards se tournent vers Akhésa, troisième fille du couple royal, à l'extraordinaire beauté, déterminée à poursuivre l'oeuvre de paix de son père. Tous les obstacles tombent devant sa volonté farouche et son sens inné du pouvoir : Akhésa a le profil d'une reine.
Elle montera sur le trône aux côtés d'un jeune homme follement amoureux, le célèbre Toutankhamon. La destinée de l'Empire égyptien est entre les mains de ces deux adolescents. Admirés mais isolés, sauront-ils préserver l'Empire et braver le puissant général Horemhed, éminence grise du pouvoir qui rêve d'être pharaon ?

Les deux derniers sont des cadeaux de mon gentil chéri ! :) Deux auteurs que j'avais envie de découvrir mais pas par leur plus ou moins longue série (pas tout de suite en tous cas!). Je compte bien me régaler.


Et vous, qu'avez vous reçu/acheté/emprunté cette semaine ?
& Enjoy



7 commentaires:

  1. Félicitations pour Gallimard ;) Bonnes lectures et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes lectures ! J'espère que tu passeras quand même un bon moment avec Saba :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes lectures et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai reçu récemment "Les enchantements d'Ambremer" que je pense lire cet été (dans le cadre du challenge Steampunk)... Je te souhaite de bonnes lectures avec tous cela !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Soleya, je suis bien contente pour Gallimard ! ^^ Bonnes lecture à toi aussi ...

    Naminé > Je ne pars avec aucun à priori, j'espère juste comme tu le dis de passer un bon moment de lecture ! :D

    cho0kette > Bonne lecture à toi aussi et bonne semaine :)

    Malorie > Moi aussi j'aimerais bien le lire dans "court" délai ... mais pas à cause/grâce à un challenge :P J'arrive jamais à faire avancer mes challenges, alors je me suis résignée ^^ Bonnes lectures à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai reçu Saba aussi mais je ne l'ai toujours pas lu...

    RépondreSupprimer
  7. Moi non plus, il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !