Les 7 vies de Léo Belami

Titre du roman : Les 7 vies de Léo Belami

Écrit par : Nataël Trapp

Illustré par : Jenna Stempel-Lobell

Nombre de pages : 356

Mon édition : Robert Laffont (Collection R) / Versilio

Genre : Thriller

4ème de couverture :

Léo, 17 ans, jeune homme solitaire et sans histoires, compte les heures avant la fin des cours. Il se prépare pour la fête du lycée, organisée cette année en hommage à Jessica Stein, une élève assassinée trente ans auparavant.
Mais lorsqu’il se réveille le lendemain matin, c’est dans la vie d’un autre, dans la maison d’un autre… en 1988.
Au gré d’allers-retours entre 1988 et 2018 dans des corps différents, Léo va tout tenter pour empêcher ce meurtre et découvrir l’identité du tueur. Pourra-t-il changer le destin ?


Ce que j’en pense :

Le bal de fin d’année approche à grands pas, mais l’ambiance risque d’y être un peu plus pesante que d’habitude. En effet, il est dédié à la mémoire de Jessica Stein, une ancienne élève du lycée qui a été sauvagement assassinée trente ans plus tôt. Une affaire qui n’a jamais été élucidée et qui continue à hanter la petite communauté.

Léo est un jeune homme discret qui aime se faire oublier. Un garçon sans histoire… jusqu’à ce qu’il se réveille dans la vie d’un autre, quelques jours avant la mort de Jessica. C’est-à-dire, trente ans plus tôt ! À chaque réveil, il change de peau et endosse une nouvelle identité. Ce qui lui permet de mettre à jour de vieux secrets enfouis par le temps. Si au début cette situation quelque peu incongrue le surprend, il se prend très vite au jeu et enquête dans le passé. Son désir ? Sauver Jessica. Mais est-ce seulement possible ?

Les 7 vies de Léo Belami est un thriller intéressant. J’ai beaucoup aimé sa construction avec l’alternance entre le passé et le présent. Le pauvre Léo n’a plus une seule minute pour lui avec tout ça ! Le lecteur, quant à lui, est tenu en haleine tout du long. On croise tous les doigts qu’il est humainement possible de croiser en redoutant le dénouement… qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Sans trop entrer dans les détails, j’ai été déçue par la révélation finale qui n’a pas été assez préparée en amont, à mon goût, et qui du coup semble sortir de nulle part.

En conclusion, un thriller efficace et prenant mais une fin qui donne un peu l’impression d’avoir été décidée au dernier moment.

Appréciation globale :
Un peu déçue par la fin, mais bonne lecture !




Commentaires

  1. Dommage, le résumé avait pourtant l'air alléchant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Après, il permet de passer un bon moment tout de même hein... Mais la fin casse un peu tout ce qui a été construit.

      Supprimer
  2. Je l'ai pas mal vu passer mais j'avoue qu'il ne me tente pas plus que ça.
    Dommage pour la fin :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résumé avait un petit quelque chose, puis l'idée est très sympa en soit...
      Oui, dommage ^^'

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !