Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/cent-droles-doiseaux-de-la-foret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/lettres-dolly.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/vikings-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/noblesse-oblige-tome-7-le-roi-mis-nu.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/prada-prejuges.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/lhayden-tome-1-le-secret-deli.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/le-trone-de-fer-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/piece-montee.html

mercredi 8 avril 2015

Les cœurs brisés, tome 1

Titre du roman : Les cœurs brisés, tome 1

Auteur : Amelia Kahaney

Traduit par : Fabien Le Roy

Nombre de pages : 456

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Fantastique

4ème de couverture :

Sa vie a commencé quand son cœur s'est brisé.

Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville où le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau cœur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

Ce que j’en pense :

Anthem a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, talentueuse, promise à un bel avenir de ballerine et à un mariage avec l’un des plus beaux partis de la ville. Et pourtant….
Elle fait tout son possible pour plaire à ses parents et être la meilleure danseuse de son groupe. Toutefois, ils ne voient pas tous les efforts fournis et ne cessent de la comparer à sa sœur ainée, morte des années plus tôt dans un tragique accident. Son petit ami ne semble pas si prévenant et amoureux qu’elle le pensait… N’en pouvant plus, se sentant oppressée, elle décide de sortir. Pas dans les quartiers chics de Bedlam, mais dans les quartiers pauvres où elle va faire la rencontre de Gavin. Le coup de foudre entre eux est total et immédiat. Commence alors une belle histoire d’amour… mais qui prendra fin tout aussi brutalement qu’elle avait commencé, avec le kidnapping de Gavin et la mort d’Anthem… Très vite suivie de sa résurrection.

Que dire, que dire… Déjà que l’histoire est originale et prenante. Grâce à son cœur bionique Anthem voit ses capacités physiques décuplées. Elle est désormais capable de sauter plus haut et plus loin que n’importe quel être humain, on pourrait presque croire qu’elle vole, sa force est amplifiée… Des aptitudes qu’elle va utiliser pour traquer ses ennemis et se venger, au risque de faire de drôles de découvertes… J’ai aimé cette image de justicière, car c’est bien ce qu’elle devient. Elle ne tombe pas dans la facilité en tuant tous les méchants, elle souhaite au contraire que les criminels payent pour leurs crimes en tombant entre les mains de la justice.

J’ai également aimé l’idée de Bedlam. Une énorme ville coupée en deux. D’un côté les quartiers chics et de l’autre les quartiers pauvres, le jour et la nuit. Le premier dominant l’autre, en apparence, car il faut rajouter dans l’équation le Syndicat, la mafia locale qui a la main mise sur la ville dans son ensemble.

Le début est tout de même assez long. C’est là où la romance entre Anthem et Gavin s’installe. Cela ne m’a pas passionnée car leur histoire ne m’a tout simplement pas convaincue. Mais d’un autre côté, c’est un passage obligé, car c’est sur ce coup de foudre que repose l’histoire et l’intrigue du roman. Heureusement, dès que les choses se gâtent – comprendre : lorsque Gavin se fait kidnapper – l’histoire devient beaucoup plus intéressante et captivante. Le rythme s’accélère, Anthem évolue, se forge une nouvelle personnalité, il y a plus d’action et surtout on fait de surprenantes découvertes !

Le seul point noir de ce roman c’est son héroïne, Anthem. Je l’ai trouvée un peu trop nunuche. Elle fait des choix insensés et reste totalement aveugle aux évidences. Cependant, la fin me laisse espérer pour la suite un petit changement dans son attitude et surtout un gain de maturité.

En conclusion, un premier tome intéressant. L’histoire originale et le rythme prenant de la deuxième moitié m’ont beaucoup plu. J’ai hâte de lire la suite de ce diptyque pour enfin avoir toutes les réponses aux questions que je me pose. Le seul bémol a été pour moi l’héroïne qui m’a parfois exaspérée.

Appréciation globale : 
Un premier tome à la hauteur de mes espérances

Le trailer du livre :


Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. J'aimerais bien tenter cette saga ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne envie très chère :p Tu m'as mis l'eau à la bouche ^^

    RépondreSupprimer
  3. j'avais déjà vu ce livre mais sans savoir de quoi il parlait, ca n'a l'air pas mal et ton avis me fait dire que ce n'est pas mal. Peut être que je le rajouterais à ma liste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien. En tous cas, moi j'ai aimé et me suis laissée emporter par l'histoire. Certains lui reprochent un côté trop jeunesse, mais cela ne m'a personnellement pas choquée...

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !