Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2019/11/running-man.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/11/kepler-62-tome-4-les-pionniers.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/11/lassassin-du-marais.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/11/vox.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/10/lecole-des-mauvais-mechants-complot-2.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/kepler-62-tome-3-le-voyage.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/le-bureau-des-curs-trouves-tome-2-sami.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html

vendredi 27 septembre 2019

Le bureau des cœurs trouvés, tome 2 – Sami Melody

Titre du roman : Le bureau des cœurs trouvés, tome 2 – Sami Melody

Écrit par : Cathy Cassidy

Nombre de pages : 262

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture : 

Il y a deux ans, Sami fuyait la Syrie et perdait toute sa famille dans leur traversée de la Méditerranée. Aujourd'hui, il a encore du mal à réaliser qu'il a retrouvé des proches, qu’il fait partie d'un groupe de musique et que la fille de ses rêves s'intéresse à lui… Cette romance naissante est un rayon de soleil pour les Lost & Found formé par Lexie, alors que tout va mal. Loin du succès rencontré à leurs débuts, ils doivent faire face aux conflits et à l'arrivée d'une nouvelle membre au caractère explosif. Arriveront-ils à retrouver l'harmonie pour gagner la grande battle de musique de leur ville ?

Ce que j’en pense :

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons les Lost & Found, le groupe formé par Lexie. Mais cette fois-ci, le personnage central est Sami. Le moins bavard de la bande, mais aussi le plus mystérieux. On apprend ainsi à le connaître, à le découvrir au fil des pages, alors qu’il livre au compte goutte une histoire des plus tragiques.

Tandis que le groupe est sur le point d’imploser à cause d’une nouvelle membre caractérielle, Sami et Lexie se découvrent et se rapprochent. Les deux adolescents nouent une belle relation, ce qui aide Sami à s’ouvrir au monde et lui permet de panser ses blessures. Le pauvre a perdu ses parents et sa sœur durant leur traversée de la Méditerranée, entreprise dans l’espoir d’une vie meilleure. Difficile de se remettre d’un traumatisme pareil, mais heureusement, il peut compter sur sa tante et son oncle, mais aussi sur les Lost & Found !

S’il y a toujours ce côté jeunesse, tout mignon, avec des préoccupations normales d’adolescents, des petits conflits et autres crêpages de chignons, ce deuxième tome aborde tout de même un sujet plus que sérieux et d’actualité. Cathy Cassidy réussit à en parler sans prendre de gants, mais sans jouer non plus à l’excès sur le pathos de la situation… Elle trouve donc l’équilibre parfait pour en faire un roman vibrant d’émotion !

En conclusion, une série que je recommande sans hésiter. J’ai passé un très bon moment en compagnie des Lost & Found et j’ai hâte de pouvoir les retrouver !

Appréciation globale : 
Beaucoup d’émotions !

Se le procurer :

& Enjoy

1 commentaire:

  1. Contente de voir toujours de chouettes chroniques sur les romans de cette autrice. Un peu trop jeunesse pour mes envies du moment, mais je garde toujours en tête :)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !