Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/sweet.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/genesis.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/three-river-ranch-tome-2-nouveaux.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/herland.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/lecole-des-mauvais-mechants-complot-1.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/la-derniere-reine.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html

mercredi 25 septembre 2019

La rumeur

Titre du roman : La rumeur

Écrit par : Lesley Kara

Nombre de pages : 344

Mon édition : France Loisirs

Genre : Thriller

4ème de couverture : 

Nourrissez la rumeur... Puis regarder-là vous engloutir...

Parmi les habitants de la petite station balnéaire de Flinstead se cacherait, sous une fausse identité Sally McGowan, une femme coupable d’avoir poignardé un petit garçon alors qu’elle n’avait que dix ans. C’est ce que dit la rumeur, celle que Joanna répand, sans penser à mal, simplement pour faire la conversation et s’intégrer auprès de ses nouvelles voisines. Mais la machine s’emballe et la tranquille petite ville est gagnée par la paranoïa. Joanna ne voit qu’une solution : enquêter pour découvrir la vérité. Mais le danger est déjà si proche…

Ce que j’en pense :

Tout allait très bien à Flinstead, une petite station balnéaire sans histoire pour ne pas dire assommante de banalité, jusqu’à ce qu’une étrange rumeur se répande. En effet, il semblerait qu’une tueuse d’enfant, Sally McGowan, y ait posé ses valises. Lorsqu’elle apprend cette nouvelle, Joanna est choquée… Mais très vite la curiosité prend le dessus et elle ne peut s’empêcher d’en parler à ses voisines, colportant ainsi à son tour la rumeur. Malheureusement cette dernière enfle de plus en plus devenant affreusement incontrôlable !

Si au début Joana ne pensait pas à mal, elle se sent bien vite responsable du monstre qu’elle a contribué à créer. En très peu de temps, l’ambiance dans le village devient électrique, tendue et pleine de suspicion. Tout le monde se regarde en chiens de faïence à la recherche de Sally McGowan. Lorsque les choses dérapent et la mettent en danger, elle décide d’enquêter pour découvrir la vérité…

La Rumeur est un thriller réussi. Le suspense est terrible du début à la fin et les événements prennent une tournure inattendue et des plus surprenantes. On s’attache à Joana et la voir se dépatouiller dans cette galère est passionnant. Elle est au cœur du maëlstrom et se débat comme elle peut pour ne pas se faire emporter… mais les secrets qu’elle va déterrer vont la mettre en fâcheuse posture !

En conclusion, un roman que j’ai beaucoup apprécié. La Rumeur est prenant. J’ai été captivée dès les premières pages et l’autrice a su me surprendre jusqu’à la fin. Une lecture que je recommande !

Appréciation globale : 
Très bonne lecture !
& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !