Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/sweet.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/genesis.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/three-river-ranch-tome-2-nouveaux.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/herland.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/lecole-des-mauvais-mechants-complot-1.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/la-derniere-reine.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html

dimanche 29 septembre 2019

Kepler 62, tome 3 – Le voyage

Titre du roman : Kepler 62, tome 3 – Le voyage

Écrit par : Timo Parvela et Bjorn Sortland

Traduit par : Johanna Kuningas

Illustré par : Pasi Pitkänen

Nombre de pages : 176

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse, Science-Fiction

4ème de couverture : 

L'expédition vers le système solaire Kepler62 est prête à partir. Ils sont 12 enfants, et il n'y aura pas de retour. Ari, Joni et Marie embarquent dans le même vaisseau et prennent place à bord de capsules qui les maintiendront endormis le temps du voyage.
Mais Marie et Ari sont réveillés alors qu'ils sont loin d'être arrivés. C'est le signe qu'un danger est imminent…

Ce que j’en pense :

L’heure est venue pour les 12 enfants sélectionnés pour la mission Kepler62 de partir à la conquête de cette planète. Ils prennent tous place dans les vaisseaux qui les conduiront à des années lumières de la Terre. Ils ne verront pas le temps passer, puisqu’ils seront endormis. Enfin, ça, c’est en théorie. En effet, Marie et Ari sont réveillés en plein vol ce qui n’aurait pas dû arriver… à moins d’un danger en approche. Les deux adolescents sont seuls et tiennent entre leurs mains la vie de leurs coéquipiers…

La suite prend forme petit à petit. Les choses se précisent, tandis que de nouvelles interrogations font surface ! Moi qui n’aime pas particulièrement les histoires qui se passent dans l’espace, Kepler62 me passionne et me tient en haleine. En terminant ce troisième tome, j’étais pleine d’espoir et impatiente de découvrir la destinée de nos explorateurs !

En conclusion, une série qui tient ses promesses. L’intrigue est bien amenée et les personnages sont attachants. Je ne vous cache pas que je me suis tout de suite jetée sur la suite !

Appréciation globale : 
Au top !
Se le procurer :

& Enjoy

1 commentaire:

  1. Je suis contente que ça t'ait plu !
    Personnellement je ne suis pas plus intéressée que ça

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !