Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/comme-convenu-tome-2.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/comme-convenu-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/meurtre-en-mesopotamie.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/drames-chez-les-riches.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/un-manoir-en-cornouailles.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/le-couteau-sur-la-nuque.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/06/les-chevaliers-des-gringoles-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/06/natt.html

vendredi 5 janvier 2018

Des monstres, tome 3 – Des monstres au château

Titre du roman : Des monstres, tome 3 – Des monstres au château

Auteurs : Marc Cantin et Isabel

Illustrateur : Caroline Hüe

Nombre de pages : 123

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture : 

Les Mortadel partent en vacances... loin des humains ! Direction l'Ecosse, chez un cousin semi-troll.
Seul ennui : Sir MacNess a emprisonné une dame fantôme pour qu'elle hante son château...
Pas de problème pour une famille de monstres, direz-vous ! Sauf que Pépékinois, le grand-père loup-garou, tombe amoureux de la revenante et jure de la libérer. Entre Sir MacNess et les Mortadel, la guerre est déclarée !

 
Ce que j’en pense :

Décidément, les Mortadel ont la bougeotte... Pour les vacances, nouvelle destination : l’Écosse. Un cousin mi-humain, mi-troll s’est proposé de les accueillir. C’est ainsi qu’ils font la connaissance de Sir MacNess et de son château… hanté. Tout du moins, c’est ce qu’il aime faire croire aux touristes qui viennent. Car la pauvre fantôme est emprisonnée contre son gré. Ce n’est pas du goût de Pépékinois qui tombe sous le charme de la dame et décide de la libérer.

Encore une fois, les Mortadel sont dans de beaux draps. Car avoir un semi-troll comme ennemi, ce n’est pas simple. Heureusement, Crocus – le cadet – est là pour les sortir du pétrin dans lequel ils se sont mis (par la faute du grand-père… certes…). D’ailleurs, ce troisième tome fait la part belle à Crocus. C’est agréable d’apprendre à le connaître et d’en savoir un peu plus sur lui.

En conclusion, un troisième tome qui se lit très bien. On passe encore une fois un agréable moment en compagnie des Mortadel…

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas La saga, mais ça a l'air plutôt funky !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très marrant comme série ^_^
      Il y a beaucoup d'humour et c'est plein de peps !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !