Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/comme-convenu-tome-2.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/comme-convenu-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/meurtre-en-mesopotamie.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/drames-chez-les-riches.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/un-manoir-en-cornouailles.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/07/le-couteau-sur-la-nuque.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/06/les-chevaliers-des-gringoles-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/06/natt.html

mercredi 10 janvier 2018

Daringham Hall, tome 1 – L’héritier

Titre du roman : Daringham Hall, tome 1 – L’héritier

Auteur : Kathryn Taylor

Traduit par : Jean-Marie Argelès

Nombre de pages : 322

Mon édition : Archipoche

Genre : Romance

4ème de couverture : 

Daringham Hall, un manoir cossu sur la côte Est de l’Angleterre où vit la famille Camden, qui vient juste de recevoir le courrier d’un avocat. Ce dernier prétend que son client, Ben Sterling, un jeune entrepreneur américain ayant fait fortune dans les nouvelles technologies, est le fils de Ralph, le patriarche du clan Camden…
Cette révélation sème la stupeur à Daringham Hall. Ben a en effet l’intention de récupérer ce qui lui est dû : une partie de la fortune familiale mais, surtout, le titre de baron, qui échoit au premier héritier mâle.
Le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter « sa » famille, il est victime d’une double agression, qui le laisse amnésique.
Il est alors recueilli par Kate, la vétérinaire locale, qui tombe sous son charme. Grâce à elle, il fait la connaissance des différents membres du clan, avec qui il sympathise.
Mais quand son associé, qui s’était lancé à sa recherche, fait soudain irruption, Ben retrouve la mémoire, et la raison de sa présence à Daringham Hall…

 
Ce que j’en pense :

Ben Sterling rumine sa vengeance depuis des années. Il veut faire souffrir les Camden autant qu’ils ont fait souffrir sa pauvre mère. Cependant, il devait attendre d’avoir réuni assez de preuves. Maintenant que c’est chose faite, il souhaite les confronter en personne et les mettre face à leurs fautes… Sauf qu’en chemin, il se fait agresser et se réveille amnésique.

Kate, la vétérinaire du village, le prend sous son aile et fait tout son possible pour l’aider à retrouver sa mémoire. Ben et Kate ont beau lutter, l’attirance entre eux est très forte. Même s’ils savent que c’est une grosse erreur – Ben peut être marié, avoir des enfants ou aimer quelqu’un d’autre – ils ont beaucoup de mal à ne pas céder à la tentation…

La jeune femme étant très proche des Camden, elle introduit Ben auprès de la famille sans que personne – pas même le principal intéressé – ne sache qu’il est l’Américain qui menace la pérennité de la famille en réclamant le titre de Baron. Les relations sont cordiales, des liens se créent… mais tout vole en éclats lorsque Ben retrouve la mémoire et se rappelle les raisons de sa présence à Daringham Hall. Il change alors totalement de personnalité, au grand désespoir de Kate.

Kathryn Taylor nous offre ici une magnifique romance moderne sur fond de vieille aristocratie anglaise. L’amour impossible entre Kate et Ben rend l’histoire encore plus touchante, émouvante… et tragique ! Ce que j’ai beaucoup apprécié par ailleurs, c’est que le récit ne se concentre pas seulement sur Kate et Ben. En effet, l’arrivée de Ben et ses prétentions sur le titre de Baron révèlent également de vieux secrets de famille jusque là bien enfouis…

En conclusion, un premier tome qui pose les bases d’une histoire intéressante. C’est dommage que les « grandes révélations » soient si facilement anticipées par le lecteur, mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture !

Appréciation globale : 
Une saga à suivre !
Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Cette saga me fait de l'oeil depuis un moment ! C'est dommage si, comme tu l'écris, on devine certaines révélations, mais si la romance fonctionne bien alors ça me va !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne devine pas tout non plus ! :) Si la série te tente, n'hésite pas plus longtemps ;)

      Supprimer
  2. Le clin d'oeil à Downton Abbey me donne déjà pas mal envie, et avec ton avis plutôt enthousiaste, je suis d'autant plus curieuse de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande sans hésiter alors ! :D

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !