Lazy Sunday #10 avec Un scandale en bohême


J'ai découvert le concept sur le blog De la plume au clic de Nova Baby, et comme il m'a bien plu je m'y mets moi aussi... :)

Le but ? Vous faire une présentation rapide de ma lecture en cours, ou de celle que je viens de terminer, et vous appâter avec un petit extrait pris (plus ou moins) au hasard en attendant la publication de la chronique complète.

***

 

Un scandale en bohême de Sir Arthur Conan Doyle
Nouvelle

 

La sulfureuse et femme fatale Irene Adler fait chanter le roi de Bohême et menace de souiller sa réputation auprès de sa pieuse et délicate fiancée, héritière d'une famille princière scandinave. Qui mieux que Sherlock Holmes peut déjouer ses plans ?Une enquête menée de main de maître, avec l'assistance admirative de ce cher docteur Watson !

  
Lorsqu'il parlait des choses du cœur, c'était toujours pour les assaisonner d'une pointe de raillerie ou d'un petit rire ironique. Certes, en tant qu'observateur, il les appréciait : n'est-ce pas par le cœur que s'éclairent les mobiles et les actes des créatures humaines ? Mais en tant que logicien professionnel, il les répudiait : dans un tempérament aussi délicat, aussi subtil que le sien, l'irruption d'une passion aurait introduit un élément de désordre dont aurait pu pâtir la rectitude de ses déductions.

Commentaires

  1. Ooh tu me donnes envie de lire un Sherlock Holmes aussi !!
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi tant mieux car c'est tellement agréable de le retrouver <3
      Merci, à toi aussi!!

      Supprimer
  2. Oh je ne connais pas ce Sherlock Holmes ! j'ai envie de le lire maintenant ;) bonne lecture à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien :)
      Je me suis régalée ^^
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !