Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/lassassin-royal-tome-1-lapprenti.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/le-bureau-des-curs-trouves-tome-1-lexie.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/les-noces-ecossaises.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/fox-et-ohare-tome-2-poursuite-au-bout.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/shahra-tome-1-les-masques-dazrkhila.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/cartes-sur-table.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/accusee-par-erreur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/je-voudrais-que-quelquun-mattende.html

vendredi 1 septembre 2017

Gloutons & Dragons, tome 1

Titre du manga : Gloutons & Dragons, tome 1

Auteur : Ryôko Kui

Traduit par : Sebastien Ludmann

Illustrateur : Ryôko Kui

Nombre de pages : 192

Mon édition : Casterman

Genre : Manga, Fantasy

4ème de couverture : 

Gloutons et Dragons, le manga qui invente la gastronomic fantasy !

Votre équipe d’aventuriers affamés se retrouve privée de provisions en pleine exploration d’un donjon infesté de monstres. Dépêchez-vous ! L’un de vos compagnons vient d’être dévoré par un dragon. Quand le monstre l’aura entièrement digéré, vous ne pourrez plus le ressusciter !
Et si la réponse était là, sous vos yeux ? Pleine de griffes ou de crocs, de poils ou d’écailles, de tentacules ou de pinces… mais appétissante, non ?

Gloutons & Dragons, le manga qui invente la gastronomic fantasy !

Ce que j’en pense :

Des aventuriers se retrouvent à court de provisions alors qu’ils sont en pleine exploration d’un donjon. Ils décident – certains contraints et forcés – alors de se nourrir de ce qu’ils trouveront au fur et à mesure de leur avancée, à savoir, de monstres et de plantes. Heureusement, ils rencontrent en chemin un nain qui en a fait sa spécialité et qui se joint à eux. Il va leur apprendre, chapitre après chapitre, à cuisiner et à assaisonner leurs adversaires.

Ce manga est très agréable à lire. Cette parodie est de la même trempe que le Donjon de Naheulbeuk, et c’est un plaisir de suivre cette troupe composée d’un chevalier fin gourmet, d’une mage récalcitrante, d’un voleur flegmatique et d’un nain aux talents culinaires inégalés. Ils sont complémentaires et il est marrant de les voir évoluer ensemble.

Les personnages sont donc amusants, mais l’intrigue en elle-même est entrainante. On a envie de savoir ce que la suite va réserver aux héros, quels monstres ils vont rencontrer… et comment ils vont le cuisiner ! De plus, les dessins sont sublimes et pleins de détails. Un vrai plaisir pour les yeux.

En conclusion, un manga que je conseille chaudement. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai adoré les illustrations. Il me tarde d’avoir le tome 2 entre les mains.

Appréciation globale : 
Génial !

 Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Pourquoi pas ? Je lis peu de mangas surtout de ce genre, alors si jamais j'ai envie de nouveauté, je n'hésiterai pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis très peu de manga également, mais celui-ci passe très bien ^_^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !