Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2018/11/lassassin-royal-tome-1-lapprenti.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/le-bureau-des-curs-trouves-tome-1-lexie.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/les-noces-ecossaises.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/fox-et-ohare-tome-2-poursuite-au-bout.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/shahra-tome-1-les-masques-dazrkhila.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/cartes-sur-table.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/accusee-par-erreur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/je-voudrais-que-quelquun-mattende.html

mercredi 30 août 2017

The Sun is also a Star

Titre du roman : The Sun is also a Star

Auteur : Nicola Yoon

Traduit par : Karine Suhard-Guié

Illustrateur : Dominique Falla

Nombre de pages : 421

Mon édition : Bayard Jeunesse

Genre : Contemporain

4ème de couverture : 

Daniel, 18 ans, est fils de Coréens immigrés à New York. L’année prochaine, il intègrera certainement la prestigieuse université d’Harvard.

Natasha, 17 ans, est arrivée de la Jamaïque dix ans auparavant. Ce soir, elle quittera peut-être les États-Unis pour toujours.

Il croit à la poésie et à l’amour.
Elle croit à la science et aux faits explicables.

Ils ont 12 heures pour se rencontrer, se connaître, et s’aimer.
Au-delà des différences.

Ce que j’en pense :

Daniel a tout pour être heureux. Il vient de fêter ses 18 ans et est promis à un bel avenir… tracé par ses parents : il doit intégrer Yale pour y suivre des études de médecine. Sauf que ça ne convient pas à ce jeune homme qui a plutôt l’âme d’un artiste poète. Il croit en l’amour et la destinée.

Natasha quant à elle est au fond du gouffre. Sa famille est expulsée d’Amérique et elle doit retourner en Jamaïque. Un pays qu’elle a quitté étant enfant et qui lui est totalement inconnu. Si elle ne trouve pas une solution avant le soir même, elle sera obligée de monter dans l’avion qui la ramènera sur sa terre natale. À cause de ce qu’elle traverse, elle ne croit qu’en les choses tangibles et prouvées scientifiquement.

L’un pense que leur rencontre était écrite, tandis que l’autre est persuadé qu’au contraire c’est le fruit du hasard. Ils sont très différents l’un de l’autre. Tout les sépare. Ils ont deux cultures éloignées : un coréen, une jamaïcaine. Deux personnalités : un rêveur, une pragmatique. Et pourtant, ils vont profiter des quelques heures qui leur restent pour apprendre à se connaître, espérant et redoutant que l’amour soit à la clef.

Encore une fois Nicola Yoon entraine le lecteur dans son histoire dès les premières pages. Les personnages sont réalistes et touchants. On s’attache sans mal à eux, compatissant à leurs malheurs et se réjouissant de leurs petites victoires. Le style est simple mais efficace.

En conclusion, une très belle histoire d’amour qui m’a complètement transportée. J’ai adoré cette histoire sans niaiseries et avec des personnages attachants.

Appréciation globale : 
Superbe lecture

Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Ça doit être pas mal comme roman d'été... Je note le titre, merci pour la découverte Lady K! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, tout le plaisir est pour moi :)
      C'est roman qui permet de passer un agréable moment !

      Supprimer
  2. Je l'avais bien aimé également même si c'est très, très cliché ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, mais beaucoup moins qu'Everything Everything à mon goût :D

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !