Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/asterix-et-la-transitalique.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html

vendredi 11 août 2017

La Saga des éléments, tome 2 – Sanctuaires

Titre du roman : La Saga des éléments, tome 2 – Sanctuaires

Auteur : Clélie Avit

Nombre de pages : 640

Mon édition : Le Livre de Poche

Genre : Fantasy

4ème de couverture : 

Ériana, tous les espoirs de tes ancêtres reposent sur toi. Tu dois absolument être initiée aux autres éléments. La réussite de ce plan repose sur ton instruction complète. Ta survie également.

Depuis son périple en territoire des Terres, Ériana ne peut plus douter. Sous la précieuse protection de Setrian, elle seule peut déjouer la prophétie. Les espoirs de toute la communauté des Vents reposent sur eux. Mais le pouvoir du Velpa, terrible groupuscule cherchant à raviver une énergie destructrice, s’est étendu : la Cité des Eaux a été infiltrée. Alors que la survie d’Ériana dépend des artefacts, ces objets de mystère ne cessent de lui échapper. Les équipes se lancent à leur poursuite. Face à l’urgence, chacun fait ses choix. Mais les décisions sont douloureuses et les conséquences de plus en plus dangereuses.
Clélie Avit poursuit sa palpitante saga fantastique entamée avec Les Messagers des Vents.

Ce que j’en pense :

Ériana quitte le territoire des Terres avec la certitude que la prophétie ne s’est pas trompée. Il est clair qu’elle seule peut contrer les projets de la Velpa. Et pour cela, elle doit mettre la main sur les artefacts restants avant ses adversaires. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de ses coéquipiers. Commence alors pour les équipes des Mages du vent une course contre la montre.

On suit tour à tour l’avancée du groupe d’Ériana et celle de l’équipe de Gabrielle, envoyée à Arden, la cité des Eaux. Aucune des deux n’a la tâche facile et l’alternance entre les deux permet de donner du rythme au récit. Ce qui rend ce roman très prenant. Les obstacles sont nombreux et imprévisibles. Et visiblement, Ériana et ses compagnons ne sont pas au bout de leurs peines si on en croit la fin de ce second tome… qui donne envie de se jeter sans attendre sur la suite !

Sans surprise, suivre Ériana et Setrian est toujours un grand plaisir. Mais grande nouveauté, on retrouve Gabrielle ainsi que la famille Huyeïl, et ça c’est agréable. On découvre également Arden, la cité des Eaux, et son fonctionnement profondément inégalitaire où nos amis vont tout de même trouver quelques alliés inestimables.

Clélie Avit nous offre un deuxième tome palpitant. Elle n’épargne rien à ses personnages, n’hésitant pas à les faire souffrir et à leur infliger épreuve sur épreuve. Les décisions que doivent prendre nos héros sont déchirantes et lourdes de conséquences, rendant l’ensemble beaucoup plus crédible et réaliste.

En conclusion, un tome captivant. Les personnages en voient de toutes les couleurs, ce qui les rend humains et d’autant plus touchants. Il me tarde de pouvoir lire la suite afin de connaître le destin de la Friyie.

Appréciation globale :
Une lecture qui tient en haleine

 Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !