Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/les-enquetes-de-linspecteur-higgins.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/une-enquete-trepidante-du-club-wells.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html

vendredi 19 mai 2017

Jour de pluie

Titre de l’album : Jour de pluie

Auteur :
Kazuyo Toda

Illustrateur : Chiaki Okada

Nombre de pages : 40

Mon édition : Nobi Nobi !

Genre : Album

4ème de couverture :

Plic, plic, plic. Il pleut tous les jours et Akiko s'ennuie. Mais qui est cette drôle de petite grenouille qui chante à la fenêtre ? Saurait-elle comment s'amuser malgré le mauvais temps ?

Ce que j’en pense :

Cela fait des jours qu’il pleut sans discontinuer. Akiko ne sait plus quoi faire pour s’occuper. En d’autres mots : elle s’ennuie. Jusqu’à ce qu’une petite grenouille apparaisse dans sa vie et l’entraine dans une drôle d’aventure, lui montrant que les jours de pluie ne riment pas forcément avec ennui.

Cet album offre au lecteur – grand ou petit – une belle histoire pleine de poésie et de bonnes ondes. On le referme avec un grand sourire aux lèvres. D’autant plus que les choses ne sont pas faites à moitié : les illustrations sont magnifiques et elles prennent toute la place. Chaque double page est soigneusement remplie, c’est un plaisir pour les yeux.

En conclusion, un bel album qui sort de ce qu’on peut trouver par ailleurs. L’histoire est toute mignonne et met de bonne humeur… Tandis que les illustrations sont sublimes et permettent une réelle immersion dans le récit.

Appréciation globale :
Joli moment de lecture
Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Il a l'air très beau, je me le note sans hésiter :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est et les illustrations sont superbes.

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !