Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/la-sur-du-roi.html

mercredi 3 mai 2017

Le Secret de l’Inventeur, tome 2 – L’énigme du magicien

Titre du roman : Le Secret de l’Inventeur, tome 2 – L’énigme du magicien

Auteur : Andrea Cremer

Traduit par : Mathilde Tamae-Bouhon

Nombre de pages : 370

Mon édition : Lumen

Genre : Science-Fiction

4ème de couverture :

Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…

Après l’explosion des Catacombes, le seul foyer qu’elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l’oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d’enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes, un allié et un ami.

L’Empire fera tout pour les empêcher de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent
son frère Ashley et Jack, qu’elle tient désormais pour un traître… et c’est sans compter les stratagèmes de Nicodème, un puissant mage, et du capitaine du célèbre Persée, un flibustier français aux intentions troubles. Mais le danger ultime pourrait bien venir de la propre mère de Charlotte : leader de la rébellion, elle semble décidée à faire de Grave le premier des membres d’une invincible armée !

Deuxième tome du Secret de l’inventeur, L’Énigme du magicien poursuit la nouvelle trilogie steampunk d’Andrea Cremer, l’auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d’acier, magie vaudou et automates maléfiques, elle a su tisser un univers d’une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !

Ce que j’en pense :

Leur abri ayant été détruit, Charlotte et ses compagnons sont obligés de fuir vers la Nouvelle-Orléans. Bien qu’inexpérimentée, la jeune fille se retrouve à la tête du groupe, une position qu’elle trouve plus qu’inconfortable car elle a entre ses mains la vie de ses camarades. Une fois arrivés à destination, nos amis ne sont pas au bout de leurs surprises. En effet, Grave, de par ses aptitudes exceptionnelles, a été remarqué par l’Empire mais aussi par la Résistance. Tous deux voient en lui une arme potentiellement invincible, ce qui suscite leur convoitise. Ce qui dérange beaucoup Charlotte, car malgré toutes les révélations au sujet du garçon, elle ne peut s’empêcher de le considérer comme un ami plein d’humanité.

Le début de ma lecture a été un peu compliqué car mes souvenirs du premier tome étaient trop vagues. Heureusement, l’auteur fait quelques piqûres de rappel bien utiles ! Une fois la mémoire rafraîchie, je me suis régalée avec cette suite pleine de rebondissements. En effet, le chemin jusqu’à la Nouvelle-Orléans ne sera pas de tout repos… et une fois sur place, les obstacles et déconvenues seront nombreux. Charlotte y découvre le vrai visage de la Résistance et elle n’est pas sûre qu’il lui plaise davantage que celui de l’Empire.

En conclusion, un deuxième tome sans temps mort. Le lecteur, tout comme l’héroïne, va de péripéties en péripéties. Les masques tombent petit à petit, révélant la vraie nature de certains personnages… même parmi l’entourage le plus proche de Charlotte. Cela promet un troisième tome palpitant !

Appréciation globale :
Une bonne lecture !
Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Cette série m'intéresse vraiment beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je comprends parfaitement, car elle est pleine de bonnes idées !

      Supprimer
  2. Il s'agit bien d'une trilogie ? J'avais très envie de la découvrir à la parution du premier tome... maintenant, je vais sans doute attendre la publication du dernier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est annoncé comme une trilogie ! :) J'espère que le troisième tome est pour bientôt ;)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !