Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/la-sur-du-roi.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html

jeudi 28 août 2014

Rosie, noir c’est noir ! (BD)

Titre du roman : Rosie, noir c’est noir ! (BD)

Auteur : Romain Gadiou

Illustrateur :
Sébastien Tiquet

Nombre de pages : 96

Mon édition : Nathan (Mes premières BD)

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Rosie, dans son éternelle tenue noire et son humeur de chien, pose son regard caustique sur le monde qui l'entoure. Quel malheur d'être assiégée sans cesse de gens souriants et gais ! Ne peuvent-ils pas la laisser profiter en paix de son canapé et de ses sériés télé, au lieu de la polluer de leur maudite bonne humeur et de leur pénible affection ? Une solution peut-être : quitter sa ville du Pinson Joyeux. Mais… et si c'était pire ailleurs ?

 
Ce que j’en pense :

Rosie, l’enfant terrible, a encore frappé ! Elle revient en force pour sept nouvelles histoires inspirées par le dessin animé originel. Comme à son habitude, elle est à la recherche perpétuelle de nouveaux plans machiavéliques et autres mauvais coups à faire. Et ce n’est pas ce qui manque, son cerveau de surdoué tournant à plein régime.

Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette série fait partie de la collection « Mes premières BD », car ce n’est pas la présentation habituelle des Bandes Dessinées. Il y a une grande majorité de textes et quelques images. Ce n’est donc pas pour les petits lecteurs qui se découragent vite quand il y a « trop » à lire.

Toutefois, j’ai préféré ce deuxième tome au premier. Dans « Rosie contre le reste du monde », j’avais vraiment eu beaucoup de mal avec la petite héroïne. Elle me semblait exécrable et beaucoup trop peste. Elle ne s’est pas assagie, mais elle m’a fait une meilleure impression cette fois-ci.

En conclusion, un album meilleur que le premier. Rosie est une héroïne intelligente mais surtout machiavélique. Il ne reste plus qu’à prier pour qu’elle ne devienne pas un modèle pour nos têtes blondes !
Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Cela me donne vraiment envie de lire les albums de Rosie :) Il faut vraiment que je vois cela.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les lire alors :D
      Bonne journée aussi :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !