Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/asterix-et-la-transitalique.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html

dimanche 17 août 2014

L’apprenti chevalier, tome 3 – Bonne chance pour le tournoi !

Titre du roman : L’apprenti chevalier, tome 3 – Bonne chance pour le tournoi !

Auteurs : Christophe Nicolas et Rémi Chaurand

Illustrateur : Bérengère Delaporte

Nombre de pages : 32

Mon édition : Nathan (Premières lectures)

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Les aventures d’un chevalier et de son drôle d’écuyer !

Le chevalier Bernard va concourir au plus grand tournoi du royaume. Mais avec Solal pour écuyer, ce n’est pas gagné ! Gare à vous, le roi de la gaffe est de sortie !

 Ce que j’en pense :

Voilà le chevalier Bernard et son écuyer Solal en route pour le tournoi de l’année, celui qu’il ne faut pas manquer. Sauf qu’avec Solal… ce n’est pas gagné ! Un peu tête en l’air il oublie d’emporter tout ce qu’il faut, obligeant nos deux amis à faire demi-tours et prendre du retard. Une fois enfin sur place, ce n’est pas terminé… ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

C’est une histoire plaisante, drôle et touchante. En effet, j’ai souri devant les gaffes de Solal, mais aussi devant son courage. C’est tout mignon, avec beaucoup d’humour et de péripéties et surtout… un dénouement qui sort des sentiers battus et qui est tout à fait inattendu !

De plus, ce livre se prête merveilleusement bien à une lecture à deux voix grâce aux bulles où les phrases de dialogue sont d’un niveau plus facile. Ainsi, l’adulte peut lire l’histoire et l’enfant réagir en lisant les dialogues. De quoi passer un très bon moment de complicité ! 

Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !