Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/le-secret-de-linventeur-tome-2-lenigme.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-cle-molette.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/clovis-roi-des-francs.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/duchesses-rebelles-tome-2-la-dangereuse.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/caraval-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html

vendredi 29 novembre 2013

Amis et RIEN de plus…

Titre du roman : Amis et RIEN de plus…

Auteur : Kristan Higgins

Traduit par : Karine Xaragai

Nombre de pages : 448

Mon édition : Mosaïc

Genre : Comédie Romantique

4ème de couverture :

Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.



 Ce que j’en pense :

Trentenaire, célibataire et désespérée, Chastity commence sérieusement à douter de ses chances de fonder une famille. Voir ses frères et ses belles-sœurs épanouis et entourés d’enfants ne l’aide absolument pas. Elle décide donc de prendre les choses en mains et de se mettre activement à la recherche de son âme sœur. L’histoire s’arrêterait là s’il n’y avait pas Trevor… Trevor, l’ami d’enfance dont elle est éperdument amoureuse depuis des années mais qui ne semble la voir que comme la bonne copine, pour le plus grand désespoir de la demoiselle.

Encore une fois Kristan Higgins m’a conquise. Toutefois, pour la première fois, j’ai trouvé l’héroïne tout particulièrement agaçante et tête à claques. C’est le genre de ressenti que l’on peut difficilement expliquer. Heureusement, cela ne m’a pas empêchée d’apprécier le roman dans son ensemble. D’autant plus que les autres personnages sauvent les meubles en étant touchants et très variés.

L’auteur nous offre ici une belle comédie romantique comme on les aime, sans que cela ne soit trop niais. Le dénouement n’est évidemment pas une surprise, on peut le deviner dès les premières pages. Mais l’histoire est tellement bien développée que l’on se laisse prendre par le récit, jusqu’à verser une petite larme d’émotion à la fin – même si on l’avait anticipée.

En conclusion, « Amis et RIEN de plus… » est une comédie que je recommande pour les adeptes du genre. Cela manque peut-être un peu d’originalité, mais Kristan Higgins arrive tout de même à nous emporter. On sourit, on rit, on pleure… on passe par tout un tas d’émotions.

Appréciation globale : 
Une belle comédie romantique
Le trailer du livre :


Se le procurer :

& Enjoy

10 commentaires:

  1. Vivement le prochain de cette auteure ! :) Il y en a un qui sort début Décembre chez J'ai Lu pour elle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu m'apprends quelque chose là ! Je vais zieuter cela tout de suite ^^ Merci :D

      Supprimer
  2. Je viens de l'acheter mais je ne l'ai pas encore lu, merci pour la critique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle lecture, à n'en pas douter :) J'ai juste eu du mal avec l'héroïne... ^^
      Merci à toi et bonne future lecture =)

      Supprimer
  3. ça fait longtemps que je n'ai pas lu de comédie, je note le titre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après les deux autres que j'ai lu de l'auteur sont "mieux"... enfin, je les conseille prioritairement ! Trop beau pour être vrai & Tous sauf le grand Amour ! :)

      Supprimer
  4. Question à un million d'euros (que je n'ai pas, donc tu peux te contenter de les imaginer :p xD) : quel est le livre que tu conseilles pour débuter avec l'auteure ? Enfin, le livre à lire en premier pour être "sûre" d'accrocher ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Zut, je t'aurais bien demandé de m'en passer un peu :P Bon, bah je ne fais qu'imaginer alors ^^)
      Je ne suis pas experte dans cette auteure, mais entre les deux que j'ai lu d'elle j'ai aimé les deux, avec une petite préférence pour L'amour et tout ce qui va avec. Peut-être commencé avec celui-là pour accrocher, mais les deux sont top :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !