Cœur de Jade, Lame du dragon, tome 2 : Les Brumes des sources jaunes

Titre du roman : Cœur de Jade, Lame du dragon, tome 2 : Les Brumes des sources jaunes

Auteur : Kristoff Valla

Genre : Fantastique

Nombre de pages : 431

Note : https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEixxAgIWtHI7e353Lk_IuoPRoshMFXz4a2asKEhh86Ld_zprEgrKt0RVMNeasMrRnZdNTR6LqWXp3u-DiZwzjJ6VaCp89txXwdYKv2F-UcoFlVcHEHsIcJBSOsk00xV5zSk2rDDg0Ogbfpg/s1600/Note+5+copie.jpg

4ème de couverture :

Il y a plus de 2 200 ans, en Chine...

Tandis que les royaumes se déchirent, Cœur de Jade, Xian, Trois vérités et l'impétueuse Lune de Sang luttent contre la secte des Masques. Pour empêcher la résurgence du démon Shirgu, ils doivent aller là où aucun vivant n'est autorisé à pénétrer. Ils doivent traverser les royaumes des morts, affronter les périls des Sources jaunes ... et espérer en réchapper.

Ce que j’en pense :

Une suite que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Le premier tome m’avait fait une très bonne impression mais la suite me semblait encore plus prometteuse. Et je ne me suis pas trompée. Pour moi, le deuxième tome est encore meilleur. Il est beaucoup plus prenant, il y a d’ailleurs énormément d’actions et cela donne l’impression d’un rythme échevelé : comme si cela n’allait jamais s’arrêter. Les péripéties s’enchainent et dans le même temps, le lecteur comprend un peu mieux ce qu’il se passe. Les desseins et buts de chaque groupe deviennent un peu plus clairs. Cependant, la progression dans l’histoire a fait un bond énorme. De nouveaux personnages intéressants apparaissent et avec eux des réponses, mais également de nouveaux questionnements.

J’ai apprécié également le fait que l’on en apprenne un peu plus sur le passé de Xian. Jusqu’à maintenant on ne connaissait que le passé de Cœur de Jade, et encore, puisque dans ce deuxième tome on en apprend un peu plus sur certains événements de son passé [à elle]. On ne cesse donc d’être étonné par les personnages de ce récit. Il y a beaucoup de secrets, de retournements de situation, de tentatives de manipulation, qui fonctionnent … ou pas. Voilà donc un roman comme je les aime : avec une intrigue très riche !

L’écriture est toujours aussi agréable. Les mots coulent d’eux-mêmes, très fluides. L’ouvrage quant à lui est encore une fois magnifique. On voit tout le soin qui a été apporté à sa finalisation. Comme dans le premier tome, nous avons le droit à un petit dossier à la fin du livre. Ce dossier est très instructif, il permet d’élargir un peu le sujet et, par la même occasion, d’élargir également nos connaissances sur la Chine et sa culture. Cette fois-ci, l’auteur a rajouté à la toute fin un récit assez court qui fait un bond dans le temps, on se retrouve à une époque antérieure. J’ai trouvé ce récit très utile car il permet au lecteur de mieux comprendre ce qu’il vient de lire et de deviner. Il a ainsi la certitude que ce qu’il vient de déduire est vrai sans avoir à attendre le troisième tome pour connaitre la réponse !

En conclusion, voilà un livre que j’ai beaucoup apprécié. D’autant plus que la visite dans le Feng Du (l’Enfer) m’a beaucoup plu. Un récit qui continue à être très original et dont j’ai hâte de lire la suite !

Merci à Mathilde des éditions Nouvel Angle-Matagot pour ce partenariat :) 

Article relatif :
L'acheter :
Coeur de Jade, Lame du dragon, Tome 2 : Les brumes des sources jaunes




& Enjoy

Commentaires

  1. Tout comme pour le premier tome, j'ai eu du mal à accrocher, trop de personnages et de lieux (et en plus avec des noms pas évidents), mais le secret de Coeur de Jade m'intrigue... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Jenta3 > Je suis totalement d'accord pour les noms pas évidents !! Moi j'ai eu plus de mal à me replonger dans l'histoire au début du tome 3. Je me suis sentie un peu perdue !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !