Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/la-chine-en-12-recits.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/les-animaux-fantastiques-le-texte-du.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/lecture-commune-1-un-havre-de-paix.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html

samedi 16 octobre 2010

Le prix de la magie, tome 1 – L’épreuve

 016. Prix de la magie.jpgTitre du roman : Le prix de la magie, tome 1 – L’épreuve

Auteur : Kathleen Duey

Genre : Fantasy

Nombre de pages : 352 

Note : http://img269.imageshack.us/img269/6041/note5.jpg 

amour-coeur-00011.gif
Résumé bref :


Dans un monde où la magie est une rareté, la maîtriser a un prix...
Et son apprentissage est terrible. À l'école de magie, le jeune Hahp, comme tous les autres élèves, risque la mort à chaque instant. Autrefois, la magie était interdite. Mais pourquoi de nos jours, pour la perpétuer, des jeunes élèves sont-ils affamés et enfermés dans le noir ?



Ce que j’en pense :

Merci beaucoup aux éditions Bragelonne/Castelmore et Livr@ddict pour ce beau partenariat ! Un vrai coup de cœur, merci de m’avoir fait découvrir ce livre que, en toute honnêteté, je n’aurais pas forcément remarqué sinon. (Ce qui aurait été dommage !!)

Ce qui est bien c’est qu’on rentre vraiment dans l’histoire dès les premières pages, enfin plutôt, dès le premier paragraphe, et on en ressort pas avant d’avoir lu la dernière page.  C’est le genre de livre qui vous trotte dans la tête tout au long de la journée, vous pousse à vous poser plein de questions, celui qu’on veut absolument continuer alors qu’on doit travailler ! C’est une histoire vraiment prenante, très mystérieuse aussi. On ne comprend pas tout de suite où l’auteur veut en venir, qu’est-ce que les deux personnages principaux (oui parce qu’on suit Hahp (cf résumé) et Sadima, une jeune fille) ont en commun ? Et puis petit à petit ça prend forme, on devine peu à peu, beaucoup d’indices sont intégrés (je trouve), et pourtant on doute toujours, du genre : « Non, est-ce que c’est vraiment ce que je pense ?! ».

Les personnages sont très attachants. Ils ne sont ni pathétiques, ni exécrables ... juste comme on les aime ! Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié c’est que le sexe n’a pas sa place dans ce livre (enfin 1 ligne sur 352 pages … je pense que ça ne compte même pas !). Je ne suis pas contre le sexe, mais c’est bien aussi de trouver des livres qui s’intéressent plus à l’histoire qu’aux autres choses. Ça devient rare … Je pense donc que tout type de public peut le lire, même s’il y a peut être un peu de vulgarité (mais bon, ça se limite à « Merde » dans mes souvenirs …).

Le style de l’auteur est agréable fluide et son choix de faire un chapitre par personnage en alternance est pas mal. En plus on arrive bien à suivre car Hahp parle à la première personne du singulier, tandis qu’on suit Sadima de l’extérieur.

La fin est peut-être un peu brutale, dans le sens où on n’a pas vraiment eu de réponses à toutes les questions qu’on a pu se poser durant la lecture. Mais c’est plus un livre où on attend impatiemment la suite sans vraiment rester sur ça faim. Car le livre se termine d’une manière spéciale, cette fin promet bien des rebondissements et futures aventures … en gros ce n’est que le début !
En conclusion un véritable coup de cœur pour moi. A la sortie du Tome 2 je sauterai sans aucun doute dessus. Je vous le recommande vivement. On ne s’ennuie pas, au contraire on est scotché, on le dévore littéralement. Il n’y a, pour moi, aucun point négatif. Si ce n’est qu’on ne connait pas la date de sortie du second tome !

Encore merci pour ce partenariat. Un beau début pour les éditions Castelmore !
1009-logo-castelmore.jpg300px-Bragelonne_logo.jpg

livraddict_logo_small.png

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Oh... Voilà qui donne envie... Je sens que je vais craquer...
    En plus la couverture est trop belle!
    Ma PAL n'avait pas besoin de ça... :goutte:
    XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est très gentil ça :D
      Craque, craque, craque (oui, je suis méchante... mais comment dire, il est vraiment super ce roman :) )
      Mouarf... ta PAL n'a pas son mot à dire !! (a)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !