Yama

Titre du roman :
Yama

Écrit par : Marie-Aude Matignon

Nombre de pages : 267

Mon édition : Oskar

Genre : Jeunesse, Légendes et Mythes

4ème de couverture :

Quand on déménage pour une nouvelle maison, une nouvelle vie, on peur de ne pas se faire d'amis ou de s'ennuyer... Mais on n'imagine pas découvrir un monde invisible, peuplé de créatures fantastiques qui se livrent un combat sans merci ! C'est bien ce qui attend Kin, pourtant, dans le village de montagne où elle vient d'arriver avec sa mère et ses sœurs. Kin l'intrépide, Namiko l'ingénieuse et Benjiro l'acharné nous font connaître l'envers du décor d'un japon déchiré par les luttes féodales. Partout, des yôkai rôdent, mais sont-ils une réelle menace ?


Ce que j’en pense :

Dans un Japon médiéval, un trio sans peur découvre un monde invisible à l’œil nu, mais qui cohabite avec le nôtre. Peuplé de créatures fantastiques aux allégeances diverses, leurs guerres intestines pourraient bien avoir un impact dans le monde réel. Kin, Namiko et Benjiro décident d’enquêter et de tout mettre en œuvre pour protéger leur village d’une menace intangible.

Le trio est sympathique à suivre, l’univers et l’ambiance m’ont emballée mais mon expérience de lecture a été gâchée par un défaut d’impression… et pas des moindres : dans certains chapitres il y avait alternance entre une page de Yama et une page d’un autre roman de l'éditeur… Difficile de suivre l’histoire dans ces conditions et de comprendre le côté surnaturel du récit quand les explications ou tout un pan de dialogues manquent ! Heureusement, j’avais quelques connaissances préalables sur la mythologie nippone.

En conclusion, une histoire sympathique mais il a fallu que je m’accroche à cause de ce défaut des plus gênants. Toutefois, je pense que je ne garderai pas ce roman en mémoire très longtemps.

Appréciation globale :

Sympathique mais sans plus

Commentaires

  1. Effectivement étrange la construction de ce roman : ça doit bien perturber sa lecture comme tu dis... dommage.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment dommage et qui déstabilise !
      Merci à toi et belle journée <3

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !