Saga Dragon Love (3 tomes)

Titre des romans : saga Dragon Love : Noir Ebène (T1) / Rouge Sang (T2) / Bleu Acier (T3)

Écrit par : Lil Evans

Titre original et année de première publication : /

Nombre de pages : 410 - 388 - 450

Mon édition : Editions Livresques - 2018, 2019 et 2020

Genre : Bit-lit, Fantastique

Dates de lecture : (pour le tome 3) du 21 au 28 juin 2020

4ème de couverture :
Salem, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, tente de se reprendre en main. Petite bouffée d'oxygène dans son quotidien, elle se rend à un entretien d'embauche, en apparence banal… Mais son futur employeur, mystérieux, semble aussi dangereux que redoutable. C’est alors que les ennuis vont commencer. Le monde surnaturel est bouleversé. Entre enlèvements et guérillas urbaines, l’humanité toute entière compte sur le Dragon le plus puissant de la planète pour régler les soucis. Le plus gros problème, en réalité, c'est qu'il est lui aussi pieds et poings liés. Entre courage et bravoure, il en faudra beaucoup pour repousser les dangers qui les entourent.

Pourquoi je l'ai lu / choisi :
J'ai découvert Lil Evans sur bookstagram, quand je me suis remise sérieusement à la lecture et j'ai eu envie de découvrir ses histoires.

Un mot sur la couverture :
Assez classique pour la bit-lit, soyons honnêtes. Elles sont efficaces mais pas transcendantes non plus.

Ce que j’en pense : 
Il y a peu de livres et saga de bit-lit sur les dragons - en comparaison avec les loups-garous et les vampires surtout ! J'ai trouvé cette saga vraiment bien surtout que pour une fois, elle n'est pas écrite par une auteure Nord-Américaine ! Les personnages féminins ne sont pas lisses, elles sont plus proches de moi que dans certaines autres sagas et ça me plaît vraiment. L'écriture est facile et on se surprend à vraiment dévorer les pages, je la recommande vraiment !

Tome 1 :
Sacrée entrée en matière dans cet univers où se côtoient les simples humains (coucou !) et les élémentaires. Les élémentaires sont des créatures fantastiques, dont l'apparence est humaine mais qui ont aussi souvent une autre apparence suivant l'élément auquel ils appartiennent : eau, feu, terre ou air. Et, pour les gouverner ou veiller sur eux se trouvent les Dragons et en particulier, leur chef qui a été enlevé ! On commence donc directement dans un monde où les tensions entre humains et élémentaires croissent et où, la jeune Salem essaie juste de s'en sortir. Elle est humaine, elle est paumée, elle est seule, mais elle est une battante et, quand le job parfait arrive, même si elle sent qu'il est trop parfait, elle ne peut pas résister, elle le prend. Commence alors pour elle son aventure qui l'emmènera vers des chemins qu'elle n'aurait pas soupçonnés !
Évidemment il y a de la romance, des malentendus, des maladresses entre les personnages, mais c'est ce qui les rend si attachants je trouve ! C'est un très beau tome, à découvrir !

Tome 2 :
Un Dragon de feu, une élémentaire de feu... Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? Ah oui, son passé à elle, ce qui peut expliquer pourquoi elle vit dans la rue, pourquoi elle ne s'attache pas, pourquoi elle ne fait pas de vague, et pourquoi elle n'utilise jamais ses pouvoirs, jamais. Tous les passés ne sont pas roses, celui-là encore moins, l'amour suffira-t-il à lui seul à passer outre ? Vous verrez bien !
Kress est un vrai bonheur, on s'attache à elle en un clin d'œil et on ne peut que dévorer ce second tome !

Tome 3 :
Voilà la fin de l'histoire, la poursuite du sérum anti-élémentaire qui trouvera deux êtres sur sa route, deux êtres faits l'un pour l'autre, mais accepteront-ils de le reconnaître ?
Pour moi ce tome est un peu en dessous des deux autres, clairement. C'était une bonne chose que la saga s'achève pour ne pas tomber dans trop de clichés ou de figures "déjà vues". Pour n'en citer qu'une : l'attraction primale qui les font tomber amoureux au premier regard ou presque, c'est juste "trop" pour moi. Pour le reste, j'ai aimé avoir la conclusion de la trame qui se déploie depuis le tome 1 et revoir les Dragons précédents étaient chouette, de même que de changer de continent !

Personnage +
Salem, j'ai vraiment beaucoup apprécié l'héroïne du premier tome, sa personnalité et son histoire m'a beaucoup émue.

Personnage -
Le méchant du dernier tome, je l'ai trouvé en dessous.

Appréciation globale : 
  - une saga à découvrir ! 




Commentaires