Top 10, intégrale

Titre du comics : Top 10 (intégrale)

Écrit par : Alan Moore et dessiné par Gene Ha

Nombre de pages : 656 pages

Mon édition : Urban Comics (collection Vertigo Essentiels)

Genre : Comics

4ème de couverture :

Neopolis n'est pas une métropole comme les autres : ses habitants sont tous des surhommes, du plombier au maire, en passant par les chauffeurs de taxis et les avocats. Dans cette cité futuriste où les forces les plus obscures agissent en secret, la loi et l'ordre sont le quotidien des agents du commissariat du 10e district surnommé « Top10 ». Voici leurs histoires...

Ce que j’en pense :

Je découvre petit à petit l'univers des comics. Et ne sachant pas par où commencer, j'ai essayé un titre d'un auteur dont le nom revient beaucoup quand on parle de référence dans le milieu : Alan Moore.

Les super-héros, au premier abord, ce n'est pas trop mon truc, à de rares exceptions près. Et en voilà une de plus, d'exception.

Dans un univers où tout le monde pourrait être un super-héros, voilà une bande de policiers terriblement humains et attachants que j'ai adoré suivre. Le scénario est bien fichu. Alan Moore s'est amusé avec les grosses ficelles que l'on voit classiquement dans le genre et en propose quelque chose de très mature et réfléchi.

Les personnages sont une belle réussite et je suis admirative de la fluidité de la narration qui permet de passer des uns aux autres sans temps mort ou longueur.

Petit bémol sur les dessins, mais c'est très personnel. Le trait de Gene Ha ne m'a pas entièrement convaincue, je l'ai trouvé trop "dur". Par contre j'ai adoré le dessin de la dernière partie qui sert, en plus, une histoire très belle. Petit coup de cœur pour ces chapitres là.

En bref, je comprends pourquoi Top 10 est considéré comme un grand titre du comics. C'est intelligent, drôle, bien narré avec des personnages modernes et bien composés. A lire ! 

Appréciation globale : 

⭐⭐⭐ Exceptionnel

Commentaires

  1. Je ne suis pas très calée en super héros et héroïnes non plus, mais je suis assez curieuse de lire cet ouvrage-ci, au vu de ton avis positif. En plus, c'est un univers que mon père aime beaucoup, alors il pourra le lire aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne lis pas de comics mais tu le présentes bien et ça me donne envie de tenter.
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !