Sous le soleil de Key West

Titre du roman :
Sous le soleil de Key West

Écrit par : Priscilla Oliveiras

Traduit par : Sylvie Cohen

Nombre de pages : 324

Mon édition : L’Archipel

Genre : Romance

4ème de couverture :

Sara, influenceuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.

Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s’attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille…

Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l’aéroport, se transformait en gendre idéal ?

Voilà la bonne idée de Sara – ou pas… Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?

 

Ce que j’en pense :

Sara est le vilain petit canard de sa famille. Elle a pourtant brillamment réussi, devenant en peu de temps une influenceuse incontournable. Mais ce n’est pas suffisant pour sa famille si parfaite... Elle souhaite leur prouver qu’elle s’en sort très bien tant sur le plan professionnel que personnel, sauf que son fiancé la laisse en plan au dernier moment. Dès lors, elle a peur de devoir faire face aux questions embarrassantes, aux regards suspicieux et aux accusations (« Ce fiancé a-t-il seulement déjà existé ? ») qui ne manqueront pas… Refusant de s’avouer vaincue, elle jette son dévolu sur Luis, un beau sapeur-pompier au repos rencontré sur le tarmac de l’aéroport. Elle lui demande de faire un truc complètement fou : prendre la place de son fiancé pendant une semaine et mystifier tout le monde !

Je dois avouer que les premières pages m’ont fait craindre le pire… J’ai eu peur que ça aille trop vite, car s’il y a bien une chose que je déteste dans les romances, c’est lorsque deux inconnus se sautent dessus au bout de cinq pages ! Heureusement, ici ce n’est pas le cas. On a le droit aux émotions, à la découverte mutuelle des protagonistes, aux frissons, aux premiers émois. Sara et Luis prennent le temps de se connaître. Ils se tournent autour, cherchent à comprendre et à aider l’autre… Bref, une vraie romance qui fait vibrer et met des papillons dans le ventre.

La romance en elle-même est (un peu trop) classique et sans grande surprise. Elle suit son cours, de façon assez prévisible. Un manque d'originalité compensé par les personnages. Car ce qui fait le charme de cette lecture, c’est la personnalité et les passés respectifs de Sara et Luis. Ils sont tous les deux assez torturés et cachent de lourds secrets, dévoilés au compte goutte.

Sous le soleil de Key West est une romance agréable à lire, sans prétention, mais qui permet de se distraire et de vibrer aux côtés de personnages touchants. Parfait pour accompagner le rab d’été auquel on a droit en ce moment !

Appréciation globale : 
À lire au soleil en sirotant un verre de jus (ou autre...).

Commentaires

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !