Six of Crows, tome 2 : La citée corrompue


 Titre du roman : Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue

Écrit par : Leigh Bardugo

Nombre de pages : 650 pages

Mon édition : Milan

Genre : Fantasy/ Jeunesse

4ème de couverture :

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.


Ce que j’en pense :

Quel plaisir de retrouver Ketterdam après l'avoir quittée il y a un an. Les personnages m'avaient beaucoup plu et marquée ainsi que leurs aventures et j'avais hâte de savoir la suite de leur histoire.

Et je n'ai pas été déçue.

Ce tome 2 n'est pas exempt de défauts. J'ai trouvé certains passages répétitifs quand on a le point de vue de plusieurs personnages sur une même situation, surtout quand il s'agissait de sentiments. Et je ne trouve toujours pas crédible l'âge des personnages. Ils ont entre 17 et 18 ans il me semble, et au vu de leur parcours, de leurs compétences et de leur maturité, 2 ou 3 ans en plus auraient été, à mon avis, plus juste et pertinent.

Mais à part ça, les tourbillons d'actions et d’événements de ce livre m'ont emportée. Alors, je vous rassure, l'histoire se pose de temps en temps, malgré tout, pour qu'on souffle avec les personnages et qu'on apprécie leur évolution.

De plus, j'adore ce genre de livre où le scénario a été extrêmement bien pensé de A à Z et laisse finalement très peu de choses au hasard. Vous savez ce genre de livre où vous vous laissez balader par l'intrigue en pensant être plus malin que les personnages, mais en fait non ! Surtout avec Kaz. ll ne faut pas se leurrer, j'ai eu l'impression d'être "maligne" 3 chapitres et après je me suis faite "toute petite" ! Ce personnage est génial. Wylan et Jesper se révèlent aussi dans ce deuxième tome et c'est avec plaisir que j'ai vu leur évolution.

La fin m'a aussi beaucoup plu, je l'ai trouvée aboutie. Mon petit cœur a eu du mal à s'en remettre, à quitter la petite bande et à passer à autre chose.

Maintenant, je n'ai qu'une hâte : lire Grisha pour en savoir plus sur ces soldats qu'on effleure du bout des doigts avec Nina et pour retourner dans cet univers.


Appréciation globale : 

⭐⭐⭐⭐⭐ Excellent ! 

Commentaires

  1. Une duologie que j'ai bien envie de relire ! :) Il faudrait aussi que je continue Grisha, dont je n'ai lu que le premier tome...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui dans quelques années je la relirais avec plaisir. Et si possible avec les informations qu'apportent Grisha.

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !