Kepler 62, tome 2 – Le compte à rebours

Titre du roman : Kepler 62, tome 2 – Le compte à rebours

Écrit par : Timo Parvela et Bjorn Sortland

Illustré par :
Pasi Pitkänen

Nombre de pages : 152

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse, Science-fiction

4ème de couverture :

Marie, 14 ans, est la fille d’un riche fabricant d’armes. Elle aussi parvient à terminer le mystérieux jeu vidéo Kepler62, et elle est envoyée dans une base militaire secrète au Nevada. Elle apprend alors qu'elle a été sélectionnée, avec d'autres enfants, pour… partir explorer le système solaire Kepler62, qui vient d'être découvert ! À la base, Marie fait la connaissance d'Ari et Joni et reçoit une formation très dure. Mais plus les jours passent, plus Marie doute : cette expédition est-elle bien ce qu'elle prétend être ?

Ce que j’en pense :

Après l’excellente surprise que m’a réservée le premier tome, je me suis jetée sur la suite sans attendre… Dans ce deuxième tome, nous faisons la connaissance –puisqu’elle est le personnage central – de Marie. Fille d’un très riche – mais très occupé – marchand d’armes, elle meuble ses journées en jouant à Kepler 62… jusqu’au jour où elle apprend qu’elle a été sélectionnée pour faire partie d’une mission spatiale.

Elle se rend alors dans un centre d’entraînement top secret où, avec d’autres « heureux élus », elle suit une formation rigoureuse et se prépare pour un aller sans retour vers Kepler62. Ce système solaire tout juste découvert pourrait bien être la planche de salut de l’humanité. C’est pourquoi, Marie, Joni, Ari et les autres vont y être envoyés en mission de reconnaissance et de colonisation. Tandis que les préparatifs battent leur plein, le doute s’insinue lentement dans l’esprit de Marie…

Nouveau tome, nouveau personnage principal. Si Ari et Joni m’avaient beaucoup touchée dans le premier tome, je dois bien avouer que je n’ai pas ressenti la même émotion pour Marie. Par contre, on en apprend un peu plus sur le jeu Kepler 62 et les ambitions cachées derrière. Dans le même temps, de nouvelles questions sans réponse font leur apparition… ce qui donne très envie d’avoir la suite sous la main. Mais pour le moment, elle n’est pas traduite !

En conclusion, un deuxième tome à la hauteur de mes attentes. Même si j’ai moins accroché avec Marie, l’histoire est intéressante et pleine de mystères. On en apprend un peu plus sur la mission Kepler 62, mais on sent que quelque chose de louche se trame. Vivement la suite !

Appréciation globale : 
Toujours aussi intéressant !
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !