Lazy Sunday #17 avec Les sentiers des Astres, tome 1 - Manesh


J'ai découvert le concept sur le blog De la plume au clic de Nova Baby, et comme il m'a bien plu je m'y mets moi aussi... :)

Le but ? Vous faire une présentation rapide de ma lecture en cours, ou de celle que je viens de terminer, et vous appâter avec un petit extrait pris (plus ou moins) au hasard en attendant la publication de la chronique complète.

***


Les sentiers des Astres, tome 1 - Manesh de Stefan Platteau
J'ai lu -  725 pages
Fantasy

Quelque part dans la forêt de Vyanthryr réside le Roi-Diseur, l’oracle légendaire. Dernier espoir d’une nation ravagée par la guerre civile, le capitaine Rana remonte le fleuve à sa recherche, entraînant dans sa quête une poignée de braves. Personne n’a jamais navigué si loin en amont, à des milles de toute civilisation. Et pourtant, voilà qu’un naufragé dérive à leur rencontre, accroché à une simple branche. Qui est-il, et que lui est-il arrivé ? Lui qui se fait appeler « le Bâtard», est-il un simple humain, ou l’héritier d’un sang plus ancien ? En ces terres du Nord, les géants et les dieux marchent encore sous les arbres. Déjà, la forêt frémit des prémices de leur colère…


Et n'hésitez pas à rendre visite à l'auteur sur Book en Stock : c'est son mois. Vous pouvez y lire son interview et lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête : il sera obligé d'y répondre sous peine de tortures Book en Stockiennes ! 
« Tu ne m'as pas encore dit ton nom. »
Une expression bizarre passe furtivement sur son visage. Comme si ma question était incongrue, ou qu'elle le prenait totalement au dépourvu.
« Un nom... ah foutre... je suppose que j'aurais dû m'attendre à cette question. »
Il fronce légèrement les sourcils ; puis ses lèvres s'étirent en un sourire tout simple. Et avec un naturel désarmant :
« Tu peux m'appeler le Bâtard. Ça m'ira très bien.
- Le Bâtard ? Bon. Si tu veux. Tout homme a le droit de se choisir un nom. »
Pour ma part, le livre a beau être bourré de qualités (entre autres : une plume travaillée et un univers bien construit), je n'arrive pas à rentrer dedans. J'ai lu un petit peu plus de la moitié... et je sens que je passe à côté de quelque chose ! Ce n'est peut-être pas le moment pour moi d'aborder un tel récit. Je vais donc le garder bien au chaud sur mon étagère et réessayer plus tard.
 
& Enjoy

Commentaires

  1. C'est un beau pavé ! J'espère qu'il est bien.
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, sympa le concept ! ça fait un billet tout aussi alléchant qu'une chronique je trouve !
    Merci Lady K !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !