Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/sweet.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/genesis.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/three-river-ranch-tome-2-nouveaux.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/herland.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/lecole-des-mauvais-mechants-complot-1.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/la-derniere-reine.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html

dimanche 11 novembre 2018

Lazy Sunday #16 avec 7 nuits


J'ai découvert le concept sur le blog De la plume au clic de Nova Baby, et comme il m'a bien plu je m'y mets moi aussi... :)

Le but ? Vous faire une présentation rapide de ma lecture en cours, ou de celle que je viens de terminer, et vous appâter avec un petit extrait pris (plus ou moins) au hasard en attendant la publication de la chronique complète.

***


7 nuits de Pa Ming Chiu
Ynnis -  185 pages
Jeunesse / Aventure

1993. La fin du printemps approche et l’été arrive doucement. S., Mulot et Marie, trois camarades de classe du collège, s’amusent à faire le mur la nuit. Lorsqu’ils doivent faire face à un mystère macabre, jouer à se faire peur n’est alors plus un jeu… Par ailleurs, le temps est venu d’affronter ses propres sentiments et de grandir un peu…

A l’instar d’œuvres comme Stand By Me ou Donnie Darko, ce premier roman oppose le monde imaginaire et fantastique – celui de l’enfance – au monde réel – celui de la maturité-. Mais tout se complique lorsque la frontière entre les deux s’avère floue…



- Sérieux ? On le fait vraiment alors ?
- Oui, j'ai dit à mes parents que je dormais chez toi...
Je ne peux plus reculer maintenant. Mulot me regarde comme s'il ne m'avait jamais vu. Il a l'air excité et angoissé. À mon avis, il voulait juste se la raconter mais il ne pensait pas qu'on irait vraiment au bout de l'idée. Moi non plus en réalité.

& Enjoy

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette couverture !

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air plutôt pas mal. En même temps quand on me vend du Donnie Dark, j'ai tendance à être à fond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être survendu. En plus sur le bouquin ils ont changé, enlevé Donnie Darko et mis Stranger Things à la place... ^_^
      Mais ça reste sympathique !

      Supprimer
  3. Sympa ce RDV. Et belle découverte, je ne connaissais pas du tout ce roman. Et un extrait bien mystérieux sur la suites des aventures...

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !