Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/sweet.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/genesis.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/three-river-ranch-tome-2-nouveaux.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/herland.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/lecole-des-mauvais-mechants-complot-1.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/la-derniere-reine.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html

vendredi 30 novembre 2018

Gloutons & Dragons, tome 6

Titre du roman : Gloutons & Dragons, tome 6

Mangaka : Ryoko Kui

Traduit par : Sébastien Ludmann

Nombre de pages : 200

Mon édition : Casterman

Genre : Manga, Fantasy

4ème de couverture : 

Alors qu’une nouvelle quête attend nos héros, l’heure est à présent aux retrouvailles et aux nouvelles rencontres. Et quoi de mieux qu’un bon repas pour sympathiser et reprendre des forces ? Gare, toutefois, à se laisser aller à des confidences qui pourraient coûter très cher : dans le donjon, tout aventurier est un concurrent et un ennemi en puissance.

Spoilers si vous n’avez pas lu les tomes qui précèdent ! 

Ce que j’en pense :

Laïos et ses compagnons sont tombés sur d’autres aventuriers, certains d’entre eux sont de vieilles connaissances tandis que les autres sont de parfaits inconnus. Quoi qu’il en soit, la méfiance est de mise car même si l’ambiance est détendue, tout peut basculer en moins de deux. Surtout lorsque le cas « Farynn » arrive sur le tapis. En effet, si nos héros ont réussi à la sauver et à la ramener à la vie, son avenir est des plus incertains depuis sa (nouvelle) disparition…

Ce tome-ci change un peu des précédents. En tout cas, on a l’impression qu’il se passe moins de choses, il y a plutôt une ambiance de huis clos avec les différents groupes d’aventuriers qui se regardent en chiens de faïence. Il y a quand même de beaux combats, quelques repas plus ou moins appétissants et de grosses révélations quant à l’intrigue principale. Mais le rythme est moins soutenu que dans les cinq premiers tomes. On sent que ce tome-ci prépare le terrain pour la suite !

En conclusion, une série que je continue à lire avec plaisir. Même si ce sixième tome est moins « échevelé » que les autres, c’est un vrai plaisir de suivre les aventures de Laïos et de ses camarades. J’ai hâte de poursuivre l’aventure avec eux !

Appréciation globale : 
Succulent, comme d’habitude !
Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !