Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/cent-droles-doiseaux-de-la-foret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/lettres-dolly.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/vikings-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/noblesse-oblige-tome-7-le-roi-mis-nu.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/prada-prejuges.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/lhayden-tome-1-le-secret-deli.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/le-trone-de-fer-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/piece-montee.html

mardi 22 avril 2014

La tour Eiffel a des ailes !

Titre du roman : La tour Eiffel a des ailes !

Auteur : Mymi Doinet

Illustrateur : Aurélien Débat

Nombre de pages : 32

Mon édition : Nathan

Genre : Album jeunesse

4ème de couverture :

La tour Eiffel a des ailes accessible pour les plus petits dans une version album !

La tour Eiffel a des fourmis dans les jambes, ou plutôt dans les piliers ! La dame de fer décide donc d’aller faire un petit tour à la mer. Et son escapade va lui faire vivre de drôles d’aventures et de belles rencontres…

 
Ce que j’en pense :

La tour Eiffel en a marre… des centaines de personnes viennent la voir, parfois de très très loin… et elle, elle ne bouge jamais. Pourtant, elle rêve de voyager, de voir la mer et d’autres paysages que les toits de Paris. Un jour, elle décide de s’en aller, de voir un peu du pays. Elle attend donc que tout le monde dorme et s’en va, ainsi, personne ne s’apercevra de son absence… La voilà donc partie en vadrouille !

Mymi Doinet nous offre ici un bel album. Un album qui passe très bien et qui permet – mine de rien – d’en apprendre un peu plus sur la dame de fer et de ses caractéristiques. En 32 pages, l’auteur arrive à rendre la tour Eiffel vivante, réelle et plus proche du lecteur. C’est donc un album marrant et instructif. Le tout illustré par Aurélien Débat, les dessins sont simples, dans un style enfantin mais l’ensemble est réussi.

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !