Chat va faire mal !

Titre du roman : Chat va faire mal !

Auteur : Florence Hinckel

Illustrateur :
Joelle Passeron

Nombre de pages : 96 pages

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Le chat Pitre part en vacances… mais ce n'est pas de tout repos !

Les vacances approchent pour la famille du chat Pitre. Que faire de leur chat pendant qu'ils seront à la mer ? La voisine se propose de le garder. Mais les deux jours d'essai passés chez elle ne semble pas lui réussir : elle ne cesse de filmer Pitre en train de se casser la figure, ce que son orgueil légendaire supporte très mal. Sa famille le prend en pitié et décide finalement de l'emmener en vacances. Mais la route du soleil est semée d'embûches…

Ce que j’en pense :

La famille de Pitre veut partir en vacances, toutefois il y a un problème : que faire du chat ?! La voisine se propose alors pour le garder, mais elle se révèle moins bien intentionnée qu’il n’y parait aux premiers abords et fait de la vie de Pitre un cauchemar. Finalement, le chat fait partie du voyage… mais par un concours de circonstances, Pitre est séparé de sa famille sur la route des vacances. Réussira-t-il à les retrouver ?

Le chat Pitre, personnage principal, est attachant dès les premières pages. Il faut dire que c’est un chat pas comme les autres ! Il est supérieurement intelligent, un petit peu trop sûr de son importance (la modestie n’est pas son fort) et il a son petit caractère.

L’histoire quant à elle est mignonne et surtout, elle est pleine d’humour. En effet, il y a de quoi sourire à toutes les pages, que ce soit à cause de jeux de mots, de répliques ou de situations cocasses. Je tire donc mon chapeau à Florence Hinckel qui a réussi à écrire un livre drôle sans que cela ne devienne lassant ou que cela tombe dans la démesure !

Se le procurer :
La Librairie Dialogues : Papier & Ebook
Les Libraires : Papier & Ebook

& Enjoy

Commentaires

  1. Ce n'est pas le genre de livres que je lirais, mais du coup je découvre le blog de l'illustratrice et j'adore ! Merci d'en avoir parlé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah au moins une bonne chose quand même ! :P
      De rien, tout le plaisir est pour moi ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !