Cœur de Jade, Lame du Dragon, tome 3 : l‘éclipse des neuf lunes

Titre : Cœur de Jade, Lame du Dragon, tome 3 : l‘éclipse des neuf lunes

Auteur : Kristoff Valla

Nombre de page : 336

Éditeur : Nouvel Angle-Matagot

Genre : Fantastique

Note : https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg6lXLUKtJCtNP2TAgbV-QaL6MPydJajRJl0iTnyAWlPb2RJApQpooVCSuML9J9wOqU1MI0bsI-BnrDJyIVNewHhF6tIoKjmvOdlwpD_jXIWwtS0vX_RL70ki-8I5-biGgUmdob2Ktql17V/s1600/Note+4-5.jpg

4ème de couverture :

Il y a plus de 2200 ans, en Chine…La libération du démon Shiryu est désormais imminente.

Est-ce la fin du temps des hommes, enlisés dans leurs rivalités et leurs intrigues de pouvoir ?

Portée par la puissance de Dao Long, Cœur de Jade pourra-t- elle empêcher l’inéluctable ?

Et surtout, quel sera le choix du clan des Neuf Lunes, ultime rempart face aux forces maléfiques, dont la reine nourrit d’inquiétantes et secrètes ambitions ?

Ce que j’en pense :

Ce troisième tome conclut parfaitement cette trilogie haletante. Même si je me suis moins sentie happée par l’histoire que dans les deux précédents tomes, j’ai beaucoup apprécié ma lecture.
Il faut dire qu’au début j’ai eu un peu de mal à me replonger dans le contexte. J’avais oublié certains détails, mais une fois le temps d’adaptation passé j’ai pu apprécier ma lecture comme il se doit.

Le dénouement est surprenant, mais exquis. J’ai été surprise par la tournure des événements, dans le sens positif du terme. A aucun moment je n’ai pu prédire la suite des événements, sauf peut-être pour des choses mineures. Je préviens tout de suite, l’auteur ne fait pas dans la dentelle, ses personnages en voient des vertes et des pas mûres, qu’ils soient méchants … ou gentils. D’ailleurs, on comprend enfin ce qu’il se passe vraiment, quels sont les buts réels de chaque personnage.

Ces derniers d’ailleurs m’ont tour à tour étonnée, charmée, dégoûtée, surprise … bref, vous voyez qu’ils sont loin d’être banaux puisqu’ils m’ont fait passer par une large gamme d’émotions. Je pense pouvoir dire que c’est Lune de sang qui m’a le plus émue, j’en avais même les larmes aux yeux. C’est pour moi le personnage le plus intéressant, le plus fouillé et surtout le plus attachant. Si au début elle ne m’intéressait pas beaucoup, au fil des tomes j’ai appris à la connaitre et à l’apprécier encore plus que l’héroïne en titre, Cœur de Jade. J’ai également beaucoup aimé Xian qui semble être quelqu’un de simple, et même si par moment il est un peu bourrin, il est touchant.

En conclusion, je dirais que ce livre est une très belle fin pour cette trilogie, même s’il laisse espérer une possible suite. Car l’auteur ne s’est pas fermé toutes les portes … De plus, l’éternelle annexe en fin de roman est toujours aussi instructive et les récits rajoutés toujours aussi appréciés. En clair, si vous n’avez toujours pas commencé cette série, je vous assure que vous pouvez vous y mettre, elle s’améliore de tome en tome. Allez-y sans crainte.

Merci à Mathilde des éditions Nouvel Angle-Matagot grâce à qui j'ai découvert et terminé cette trilogie ...


& Enjoy

Commentaires