Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/cent-droles-doiseaux-de-la-foret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/lettres-dolly.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/vikings-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/noblesse-oblige-tome-7-le-roi-mis-nu.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/prada-prejuges.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/lhayden-tome-1-le-secret-deli.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/le-trone-de-fer-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/piece-montee.html

vendredi 1 juillet 2011

Chroniques d’une sorcière d’aujourd’hui, tome 1 : Isabelle

Titre du roman : Chroniques d’une sorcière d’aujourd’hui, tome 1 : Isabelle

Auteur : Angèle Delaunois

Nombre de pages : 221

Éditeur : Michel Quintin

Genre : Fantastique

Note : http://2.bp.blogspot.com/-44dbd5D-gr0/TdKdIu_AnrI/AAAAAAAAAGY/KIqf59CGGXQ/s1600/Note+4+.jpg

4ème de couverture :

« C’est alors que je ressentis à nouveau la vibration qui accompagnait SA présence. Je levai les yeux. Bellotte se balançait devant moi, molle comme une grande poupée de chiffon, un peu transparente. Elle était pendue au grand lustre à pendeloques par une écharpe de soie enroulée plusieurs fois autour de son cou. Ses grands yeux noirs me regardaient fixement. Son visage était paisible, presque étonné. Mon Dieu, elle avait l’air si jeune ! »

Max et Isabelle avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais ça s’est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellotte…

Ce que j’en pense :

En voilà une histoire entrainante avec une juste dose de mystères et de suspens. Tout ce qui fait que l’on accroche à l’intrigue et à l’histoire. Je suis d’ailleurs très curieuse de connaitre la suite de cette série : la fin laisse espérer plus d’informations sur ce qu’est réellement devenue Isabelle, notre héroïne. Il faut dire que la pauvre, ne comprend pas ce qu’il lui arrive et nous non plus – au début. La jeune fille est réveillée en pleine nuit par une sensation très étrange et elle évite de justesse à son frère une expérience malheureuse. S’en suit alors une enquête pour comprendre de quoi il retourne, que s’est-il passé dans ce manoir il y a presque cent ans de cela ? Et en même temps, elle découvre petit à petit son nouveau potentiel pour ne pas dire ses pouvoirs.

Au niveau de l’écriture, on sent bien que la cible principale est les plus jeunes, mais personnellement, cela ne m’a pas gênée car cela reste tout de même ouvert aux plus grands. Ce n’est pas une lecture jeunesse « bateau » comme on en trouve parfois, il y a une vraie intrigue, des histoires qui s’entremêlent et une héroïne qui tente de les démêler. La vérité sur ce qu’il s’est vraiment passé nous est donc donnée petit à petit, ce qui entretient très bien le mystère tout en rythmant agréablement le récit.

Les personnages sont quant à eux bien choisis. Isabelle a une personnalité intéressante et c’est un personnage qu’il est agréable de suivre. Son frère par contre m’a un peu moins accroché, il n’est pourtant pas banal mais j’ai été plus sensible à sa sœur !

Au final, voici une lecture bien agréable qui donne envie de découvrir la Bretagne (même s’il pleut plus de la moitié du roman !). J’ai vraiment été transportée par le récit et j’ai très hâte de lire le tome 2, qui sort en France en le 15 septembre 2011, afin de retrouver Isabelle et la suite de ses aventures.

Merci à Anne Charlotte et aux éditions Michel Quintin pour la confiance qu'ils ont mis en moi. Grâce à eux j'ai fais une très belle découverte !

L'acheter :




& Enjoy

3 commentaires:

  1. moi aussi je l'ai lu et meme si j'ai été moins conquise que toi j'ai passé un chouette moment

    RépondreSupprimer
  2. ça donne super envie ton avis je le note c'est très tentant :)

    RépondreSupprimer
  3. Anne Sophie > Oui, j'avais vu que tu avais posté un avis sur ce livre, mais je ne l'avais pas lu avant d'écrire ma chronique (j'ai toujours peur d'être influencée ^^) mais je vais aller voir ça :D

    Basset > Hihi, merci, j'en suis bien contente !!

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !