Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/la-sur-du-roi.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html

mardi 5 juillet 2011

Comment se débarrasser d’un vampire amoureux

Titre du roman : Comment se débarrasser d’un vampire amoureux

Auteur : Beth Fantaskey

Nombre de pages : 445

Éditeur : Livre de poche

Genre : Bit-lit

Note : http://3.bp.blogspot.com/-2XgjfRw1HSw/TedeJagsnmI/AAAAAAAAAHQ/G4mOdOd0UAQ/s1600/Note+5+copie.jpg

4ème de couverture :

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

Ce que j’en pense :

Ce livre est vraiment le livre à lire. Il faut dire que je l’ai littéralement dévoré. Je me suis tout simplement sentie happée par l’histoire dès les premières pages et je n’avais pas envie de le lâcher avant d’avoir [malheureusement] lu la dernière page ! Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce roman c’est qu’il n’y a pas de doute quant à la nature des personnages. On sait tout de suite que certains sont des vampires (à moins de les prendre pour des fous qui délirent !). Ce n’est donc pas le « thème vampirique » qui fait toute l’histoire, l’intrigue s’appuie plus sur l’évolution des relations entre Lucius et Jessica (principalement) et de leurs sentiments respectifs. C’est un développement que j’ai beaucoup apprécié car il permet de montrer la psychologie des personnages, ils ont, du coup, plus de profondeur, semblent plus réels et cela permet surtout au lecteur de se sentir proche d’eux, car finalement on peut mieux les comprendre.

Certains diront peut-être que cela tire en longueur, mais moi j’ai sincèrement vraiment beaucoup aimé, sans m’ennuyer une seule seconde. Il faut dire que les personnages principaux sont tout simplement époustouflants. Comment ne pas tomber sous le charme de Lucius ? Je vous le dis tout de suite, c’est impossible ! Il n’est pas parfait – loin de là – mais il est tellement charismatique qu’on ne peut pas le détester. Il a des défauts, et paradoxalement, j’aurais tendance à dire que c’est le meilleur. Jessica est quant à elle très touchante de par sa naïveté et son innocence. J’ai beaucoup aimé suivre le cours de ses pensées et de son cœur.

La façon dont est présenté le récit est elle aussi très intéressante, on alterne - plus ou moins régulièrement - entre ce que j’appellerais l’ « action » et les lettres que Lucius envoie à son oncle pour lui faire part de son « avancement ». Ces lettres m’ont à chaque fois fait beaucoup rire, et elles permettent de mieux comprendre la personnalité de Lucius, je ne peux donc être que conquise !

Pour conclure, c’est un livre que je vous recommande mille fois ! Si vous ne l’avez pas encore lu, qu’est-ce que vous attendez ? Ici pas de « gentils » vampires, même si on peut trouver pire. C’est une saga qui commence déjà très bien et j’ai vraiment très envie de lire la suite pour connaitre l’évolution de l’intrigue et des personnages.

Je remercie très chaleureusement Livraddict et les éditions du Livre de Poche pour ce partenariat, je ne pouvais vraiment pas mieux tomber. Je suis tombée sous le charme de cette lecture !


& Enjoy

8 commentaires:

  1. Oui, ce livre est absolument génial! Je ne me lasse pas de le relire quand l'envie se fait sentir! J'ai hâte que le deuxième tome sorte pour voir ce que nous a concocté l'auteur :D

    RépondreSupprimer
  2. j'ai hâte de le lire....mais en ce moment j'en lis un bien aussi...

    RépondreSupprimer
  3. moi j'avais bien aimé mais beaucoup moins enthousiaste que toi je l'avait trouvé un peu lent :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j'avais beaucoup aimé !! J'ai bien accroché aux personnalités de chacun et ça m'a plu que Jessica en fasse voir un peu de toutes les couleurs à Lucius. Elle ne s'est pas stupidement jeté dans ses bras dès le premier regard et ça m'a plu !! Heureuse qu'il ait su te plaire autant qu'à moi ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un livre que tu me donnes envie de découvrir! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Jandh > Comme toi, la suite m'intrigue ! J'ai bien hâte de le lire ! Viteuuuh !

    Myriam-styling > Héhé, tu as un petit gouteur livresque ! ;)

    Basset > Oui, je comprends qu'on puisse le trouver lent, avec du recul, je me dis qu'il ne se passe finalement pas grand chose (niveau action). C'est du "Je t'aime moi non plus", mais je n'ai pas vu le temps passer :P

    Didi8921 > Oui, je préfère en effet que Jessica ne fasse pas ça midinette tout de suite ... sinon je crois que le roman aurait fait 300 pages en moins pour qu'il reste intéressant ^^

    Phooka > J'en suis bien contente ! J'espère que tu finiras par le lire et surtout que tu aimeras (que je ne t’appâte pas pour rien ! :P)

    Merci les filles :D Bisous et bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pensé la même chose que toi ^^ Je ne pensais vraiment pas aimer ce livre mais je l'ai tout simplement adoré! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise :P

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !